STAGE - Ingénieur*e C++ - Reconnaissance de formes 3D (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur*e C++ - Reconnaissance de formes 3D (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 8 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Au sein de la R&D, dans le département Industrialisation CATIA, vous intégrez l'équipe en charge de l'application Product Structure Design et travaillerez sur des nouvelles fonctionnalités. Vous travaillerez dans un environnement international et serez en relation avec les ingénieurs des équipes de développement.

Vos futurs défis

Vous serez amené.e à travailler sur des problématiques de reconnaissance de forme 2D et 3D afin d'améliorer l'expérience utilisateur. En effet, en se basant sur la pièce en cours de conception, vous proposerez à l'utilisateur des pièces similaires déjà existantes dans un répertoire de pièces standards.

Plus concrètement, vos missions consisteront en :

  • Un état de l'art des solutions possibles
  • L'implémentation en C++ d'algorithmes de reconnaissances de formes
  • La réutilisation d'algorithmes déjà existants
  • La création de l'interface client
  • La rédaction de la documentation technique relative au sujet

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire, vous vous spécialisez en Informatique et recherchez un stage de fin d'études à compter de janvier 2022.

La maitrise du langage de programmation C++ est nécessaire.

Une bonne connaissance des techniques utilisées en reconnaissance de forme.

Des notions en implémentation d'interface utilisateur est un plus.

Des connaissances en calcul distribué (multi-processing, multi-threading) est un plus.

Très bon niveau en Français et en Anglais, écrit et oral.