STAGE - Développement C++ - Passage de modèles 2D à la 3D (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Développement C++ - Passage de modèles 2D à la 3D (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 8 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Vous intégrerez l'équipe R&D CATIA Layered Product Design, cette nouvelle application est en charge du développement d'outils de design pour les produits complexes multi couches.

Pour en savoir plus : https://www.3ds.com/products-services/catia/products/3dexperience/whats-new/tag/3655-33222/

Vos futurs défis

La définition et la préparation à la fabrication d'un produit multi couches est définie aujourd'hui en 2D dans Layered Product Design. Dans le cadre de l'évolution du scope fonctionnel de cette application, votre mission sera d'imaginer, de définir et d'implémenter des outils permettant :

  • De transformer un design 3D en donnée d'entrée de l'application, permettant ainsi de passer de la définition 3D d'un produit à une représentation 2D en tenant compte des différentes spécifications métier sur la mise à plat (siège automobile, chaussure …)
  • De passer de la définition 2D d'un produit à une représentation 3D réaliste, mise en forme et dans son contexte (vêtement, pansement …)
  • Pour mener à bien votre mission vous serez en étroite collaboration avec les équipes technologiques de DASSAULT SYSTEMES qui vous fourniront des outils de bas niveau afin de faire de la déformation en temps réel.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire, vous vous spécialisez en Informatique et recherchez un stage de fin d'études à compter de janvier 2022.

Vous maîtrisez la programmation orienté objet et le langage C++.

La connaissance des technologies de 3D numérique, d'applications de design ou de CATIA est un plus

Vous démontrez de grandes capacités pour communiquer et travailler en équipe avec des collaborateurs de profils variés.

Vous démontrez de l'autonomie et de la rigueur pour délivrer une solution de qualité.

Vous avez la motivation et la créativité.

Vous maîtrisez l'anglais.