Stage - Ingénieur*e Développement (H/F) - Tests de performance
Dassault Systèmes

Stage - Ingénieur*e Développement (H/F) - Tests de performance

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Biot (France)
  • Published on September 8 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Vous rejoindrez l'équipe BIOVIA R&D basée à Biot qui conçoit, développe, teste et déploie des solutions Clouds innovantes afin d'aider nos clients dans leur processus de recherche scientifique de nouveaux médicaments et nouvelles thérapeutiques.

L'équipe développe selon le framework DevOps dans un environnement où l'efficacité des pipelines d'intégration et de déploiement continus (CI/CD) est une priorité. Les membres de l'équipe Contrôle Qualité (QA) travaillent étroitement et continuellement avec les équipes de développement depuis les processus et spécifications clients jusqu'à la convergence qualité pour déploiement sur site ou dans le Cloud Dassault Systèmes.

Dans un objectif de réactivité et de qualité de nos développements logiciels, les activités opérationnelles liées à la qualité tendent vers des procédures automatisées afin d'élargir le périmètre couvert tout en réduisant le temps d'exécution, préservant également ainsi davantage de temps aux ingénieurs QA pour se focaliser davantage sur les aspects scientifiques et métiers de nos clients.

Vos futurs défis

L'objectif du stage est de développer des tests de performances des applications développées par l'équipe mais également de les automatiser et de faire une estimation et une analyse de ses performances.

Vous serez donc amené.e à effectuer une revue avec les membres de l'équipe de leurs pratiques, besoins et recommandations en termes de tests de performances.

Vos atouts pour réussir

Étudiant.e préparant un diplôme de niveau Bac+4 / +5, Ecole d'Ingénieurs, Ecole de développement informatique ou Master Universitaire, vous recherchez un stage de 6 mois.

Vous avez des connaissances de langages tels que Java, Groovy, Python ou Perl.

Une connaissance des solutions du marché, relatives aux tests automatisés (JMeter, Katalon) serait un réel plus.

Travail en environnements Linux et Windows D. Des notions sur les outils Gradle, Jenkins, Git et bases de données (MySQL,Derby, MongoDB) seraient un plus.

Une expérience sur le cloud et/ou développement web est appréciée mais pas obligatoire.

Communication Français-Anglais

Vous faites preuve de curiosité, de prise d'initiative et de rigueur.