Stage - Mid Cap Dette Privée F/H
Bpifrance - Banque Publique d'Investissement

Stage - Mid Cap Dette Privée F/H

Bpifrance - Banque Publique d'Investissement
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on September 8 2021
Bpifrance, pour Servir l'Avenir...

Bpifrance accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Son rôle est de dynamiser et de rendre plus compétitive l'économie française. Banque Publique d'Investissement, Bpifrance soutient les entreprises françaises, de la TPE à l'ETI, pour accélérer leur développement en France comme à l'international et renforcer leurs capacités d'innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d'accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique. En tant qu'interlocuteur privilégié, les équipes sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire à travers ses 53 implantations régionales.

Depuis 2020, le groupe a mobilisé l'ensemble de ses métiers pour aider les entreprises à faire face à la crise, et s'est imposé comme l'opérateur majeur du Plan de Relance mis en place par l'Etat..

Une équipe experte pour un bond dans sa carrière !

Le pôle Mid Cap intervient en fonds propres, quasi-fonds propres et en dette privée dans la plupart des secteurs auprès de PME et ETI. Il investit dans des PME et ETI à fort potentiel de croissance, de manière à faire émerger des sociétés de plus grande taille, compétitives sur les marchés européens et mondiaux.

Vos missions, pour servir l'avenir....

Le/la stagiaire sera en binôme constant avec les chargés d'affaires, les directeurs de participations et les directeurs.

Dans ce contexte, vous intervenez sur les opportunités d'investissement et sur les sujets de suivi des lignes en portefeuille du Fonds Mid Cap Mezzanine/Dette Privée :

  • Analyse des dossiers d'investissement (e.g. LBO, capital développement et refinancement) : études de marché et du positionnement concurrentiel des sociétés, analyse financière, rencontre des dirigeants ;
  • Préparation des supports aux décisions : rédaction des notes aux comités ;
  • Participation aux travaux de modélisations des cash flows et de valorisation ;
  • Suivi des participations : collecte et suivi des reporting, veille et analyse la concurrence.

Dans un environnement de travail bienveillant !

Bpifrance s'engage au quotidien pour vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel, grâce à la qualité des stages proposés, que ce soit en termes d'intégration, de mission ou encore de suivi tout au long du parcours chez Bpifrance. En 2020 via l'enquête HappyTrainees, 100% de nos stagiaires nous recommandent, et nous ont attribué la note de 4,42/5 !

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous ici !

Et si c'était vous ?

Bac+4/5 Ecole de commerce/Ecole d'Ingénieur/Université avec une spécialisation en finance

Vous devrez faire preuve :

• d'un bon esprit d'analyse, de synthèse et d'une curiosité intellectuelle

• d'initiative, d'autonomie et d'un bon esprit d'équipe

• de proactivité et rigueur

• d'une bonne connaissance de la finance et de la comptabilité

• d'une adaptation pertinente à des situations de travail variées et/ou en changement

Une première expérience en fonds d'investissement, en banque d'affaires, en conseil en stratégie, en transaction services ou en audit est appréciée.