STAGE – CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL F/H
ADM Animal Nutrition

STAGE – CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL F/H

ADM Animal Nutrition
  • Internship (6 months)
  • Vannes (France)
  • Published on September 8 2021

Wisium, marque de prémix et services du groupe ADM développe sa stratégie de marketing digital et dans ce contexte recherche un/une Chef(fe) de projet marketing digital pour accompagner ses filiales à l’échelle internationale dans le développement de leur performance digitale.

Coordinateur sur les projets web, le rôle du chef de projet marketing digital est d’optimiser la performance des initiatives web & de garantir leur cohérence à l’échelle internationale. Le chef de projet digital accompagne les équipes dans leur montée en compétences et prise d’autonomie sur le digital.

Lieu : stage basé à Saint-Nolff, proche Vannes (56).

Durée du stage : 6 mois.

Date de démarrage souhaitée : octobre 2021.

Missions :

  • Accompagner les équipes dans le pilotage de projets web : sites web, applications mobiles, campagnes webmarketing
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique sur nos principaux canaux numériques (sites web, applications mobiles, campagnes webmarketing) en intégrant les initiatives et l'amélioration du SEO/SEM, le lancement de campagnes d'Inbound Marketing
  • Réaliser l’analyse et le suivi de la performance des initiatives digitales existantes
  • Structurer, consolider, développer et manager les réseaux sociaux
  • Favoriser au quotidien les échanges de bonnes pratiques digitales entre les pays
  • Animer le réseau digital international & participer à l’acculturation digitale des équipes
  • Réaliser une veille sur les thématiques clés du digital
  • Coordonner la communication interne Wisium via une newsletter et rédiger des articles pour le réseau social ADM

Profil recherché :

Etudiant(e) en formation bac+4/5 en école de commerce / Marketing / Digitale ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d’une bonne connaissance et d’un intérêt réel pour les enjeux de Marketing digital.

Vous êtes capables d’évoluer dans un environnement dynamique et évolutif, nécessitant un fonctionnement en mode collaboratif et transverse entre plusieurs services et pays.

Vous possédez de bonnes capacités relationnelles, disposez de qualité d’écoute et de pédagogie et avez le goût du challenge. Vous disposez également de réelles capacités d’adaptation et avez le goût de l’international.

Par ailleurs, vous maitrisez le fonctionnement et/ou la mise en œuvre de certains outils et leviers webmarketing clés : WordPress, SEO, SEA. Une bonne connaissance des problématiques, inbound marketing, e-commerce, CRM serait un plus.

Curieux(se), rigoureux(se), force de proposition, vous avez un excellent relationnel, l’esprit d’équipe et vous souhaitez participer activement au développement de la Direction digitale d’un des groupes leaders de son secteur d’activité au niveau mondial.

Anglais courant indispensable. La pratique de l’espagnol ou du portugais serait un plus.