Ingénieur en performances aéro-propulsives statoréacteur H/F
MBDA

Ingénieur en performances aéro-propulsives statoréacteur H/F

MBDA
  • Full time Position
  • Le Plessis-Robinson (France)
  • Published on September 9 2021

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…



Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein du service Aérodynamique des Missiles Aérobies Grande Vitesse, vous êtes chargé(e) de réaliser des études de conception, de modélisation et de performances aéro-propulsives pour les projets de missiles aérobies supersoniques et hypersoniques.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Réalisation de travaux intégrant des modélisations aérodynamiques et de l'ensemble propulsif pour les projets supersoniques et hypersoniques
  • Participation aux études de conception aéropropulsives pour les statoréacteurs et superstatoréacteurs
  • Développement des modèles de performance aérodynamique et de l'ensemble propulsif en collaboration avec les équipes Statoréacteurs de Bourges Subdray
  • Etudes des performances aéropropulsives
  • Développement de dispositifs et des algorithmes associés de régulation embarqués de l'ensemble propulsif pour les statoréacteurs et superstatoréacteurs, en interface avec les équipes systèmes et de pilotage/guidage
  • Réalisation d'études de CFD pour la conception de la cellule propulsée et de conception de moyens sols spécifiques.
  • Préparation et suivi d'essais en soufflerie
  • Analyse des performances aéropropulsives issues des essais en vol
  • Participation à l'amélioration continue des outils de CFD, de modélisation et de performances du service


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent à dominante aérodynamique, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience de mise en œuvre de simulations numériques de performances et/ou de développement de logiciels de modélisations moteur et de régulation de systèmes propulsifs dans le domaine aéronautique. Une expérience de mise en œuvre de simulations CFD complexes serait également un atout complémentaire.

Des connaissances en propulsion aérobie, mécanique du vol, combustion, dynamique des fluides compressibles, aérodynamique supersonique, thermodynamique, ou automatique / régulation des systèmes sont requises.

Vous maîtrisez les langages de programmation C, et/ou Fortran. Vous connaissez également PYTHON.

Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez anglais couramment.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !