Ingénieur Etudes Sûreté de Fonctionnement - Débutant H/F
MBDA

Ingénieur Etudes Sûreté de Fonctionnement - Débutant H/F

MBDA
  • Full time Position
  • Le Plessis-Robinson (France)
  • Published on September 9 2021

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…



Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Rejoignez la Direction Engineering qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

À ce titre, et au sein de l'entité "Missile Architecture", le département Sûreté de Fonctionnement (SdF), conduit et réalise les études de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité, Testabilité et Sécurité (FMDTS) des systèmes et produits associés durant leurs phases de développement, de production et d'utilisation opérationnelle : la complexité croissante des missiles et des systèmes d’arme rend indispensable la mise en place de ces études afin d’assurer un bon niveau de fiabilité et de sécurité du produit.

Intégré(e) au département SdF, en tant qu’ingénieur d’études SdF débutant, vous pourrez :

  • Contribuer à l’architecture de sécurité des produits de MBDA et à la partie SdF des spécifications et clauses techniques, des analyses et des recommandations.
  • Réaliser les études SdF des équipements développés par la Direction des Opérations chez MBDA.
  • Contribuer également à la validation des études SdF des équipements développés par nos coopérants et équipementiers.
  • Consolider au niveau système les résultats de SdF obtenus au niveau des équipements.
  • Assurer le maintien de la sécurité opérationnelle des produits en production et en utilisation.

Vos analyses s’appuieront sur les outils de la SdF tels que : l’analyse préliminaire de risques, l’AMDEC, les arbres de défaillances, l’utilisation de guides et méthodes tels que le guide FIDES ou la méthode résistance-contrainte.

Au cours de vos activités projet, vous évoluez en étant en relation :

  • en interne de MBDA avec les concepteurs, les équipes travaillant sur le projet, le soutien logistique et les centres de production en leur apportant un appui technique,
  • en externe avec les sous-traitants et le client.

Vos compétences se développeront grâce au soutien des référents et experts du département Sûreté de Fonctionnement. Ils contribueront à votre apprentissage des techniques du métier et des domaines technologiques variés couverts par la Sûreté de Fonctionnement.



Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez des connaissances générales dans le domaine de l’électronique ou de la mécanique ou en pyrotechnie. Des connaissances en statistiques constituent également un plus pour le métier de la SdF. Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais courant est requis.

Vous recherchez un métier vous apportant une vision transverse, technique et pluridisciplinaire ? Les défis technologiques de l’industrie de Défense vous motivent ? Alors, envoyez-nous votre candidature pour devenir ingénieur en Sûreté de Fonctionnement chez MBDA !