Stage/Alternance - Assistant juriste droit social H/F
Galeries Lafayette

Stage/Alternance - Assistant juriste droit social H/F

Galeries Lafayette
  • Internship (6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on September 9 2021


Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !

Votre rôle :

Au sein de la Direction des Affaires Sociales, vous intervenez en tant que support auprès des différentes entités de la branche Grands Magasins du Groupe Galeries Lafayette sur les problématiques de droit du travail.

Vos missions principales sont les suivantes :

● Participer à la préparation des dossiers soumis aux Instances Représentatives du Personnel et s'assurer de la communication et de l'application des accords collectifs et autres normes sociales en vigueur dans l'entreprise
● Répondre aux questions des opérationnels en matière de droit individuel et collectif
● Participer pleinement à la préparation des dossiers contentieux, en lien avec les Conseils de la société
● Réaliser une veille juridique et sociale, communiquer en interne les principales évolutions et élaborer des dossiers d'actualité sociale

Votre profil :

Nous recherchons des jeunes talents passionnés, suivant une formation en droit social au niveau bac +4/5, curieux du monde qui les entoure, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus, souhaitent apprendre et mettre leur énergie au service de nos clients.

Le + :
Excellent relationnel, goût du travail en équipe, curiosité, autonomie, rigueur et organisation

Stage de 6 mois ou Alternance d'un an à pourvoir début janvier 2022