Stage Industrialisation
Valeo

Stage Industrialisation

Valeo
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Sep. 2021))
  • Annemasse (France)
  • Published on September 9 2021

Au sein de la ligne de produits Commutation et Commandes du groupe de produits Valeo Contrôles Intérieurs, qui emploie 1000 salariés dans 5 pays (France, Italie, Allemagne, Tunisie, République Tchèque) vous serez basé sur le site d'Annemasse (Haute-Savoie, proche de Genève). La ligne de produits conçoit et industrialise des interrupteurs (lève-vitres, commandes de toit ouvrant, touches de détresse etc.) et des tableaux de commandes pour véhicules et camions. Vous travaillerez au sein de l'équipe industrialisation du site d'Annemasse, sous la supervision du responsable industrialisation ou MEP industrialisation.

Vous aurez pour missions le :

  • Suivi de la réalisation et de l'étude d'une ligne automatique d'assemblage final et de contrôle pour des écrans centraux véhicules CID pour le client RSA.

Participation à la phase de préparation du cahier des charges machine, participation à la sélection du fournisseur de machine, suivi de l'avancement des études de la machine, en équipe avec l'équipe l'industrialisation

  • Suivi du lancement et de la réalisation d'une ligne manuelle multi références

Participation à la phase à la phase études des postes avec le fournisseur, suivi de la modification des postes, validation des postes chez le fournisseur, mise en place dans l'atelier de la ligne, ….

Formation initiale : ingénieur génie mécanique/ automatisme ou productique

Connaissance spécifique: mécanique, productique, automatisme, électronique, électrique, informatique

Langue : Anglais impératif

Compétnces professionnelles et caractéristique personnelle : dynamisme, curiosité, esprit d'analyse et de synthèse, autonimie, bon relationnel