STAGE - CHARGE(E) DE PROJETS SUPPLY CHAIN - PILOTAGE STOCKS (H/F)
Cartier Joaillerie

STAGE - CHARGE(E) DE PROJETS SUPPLY CHAIN - PILOTAGE STOCKS (H/F)

Cartier Joaillerie
  • Internship (6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 9 2021

Cartier Joaillerie International

ANNONCE


STAGE – CHARGE(E) DE PROJETS SUPPLY CHAIN - PILOTAGE STOCK (H/F)

6 MOIS


Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier. 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

Intégré(e) au sein de la Direction Supply Chain, vous participez aux activités projets aux côtés de la responsable Projets Supply Chain.

Missions :

Vos missions porteront principalement sur 2 axes :

Réflexion sur le pilotage et la projection des atterrissages stock composants : 
•    Participer aux séances de travail transverses avec les équipes centrales Supply Chain et dans les manufactures, rédiger les comptes-rendus de réunion et animer les plans d’action
•    Préparer les analyses alimentant la réflexion sur la modélisation adéquate pour calculer nos atterrissages stocks mensualisés : choix des paramètres à prendre en compte, modélisation, granularité article…
•    Créer un outil de projection de stocks en mode POC
•    Participer à l’élaboration du pitch en comité digital pour demander le développement d’un outil de simulation robuste
•    Participer au projet en mode Agile et rédiger les Users Stories
•    Développer les reportings (sous PowerBI ou Excel) nécessaires au pilotage de stocks et à la présentation des synthèses au comité Supply Chain

Knownledge Management : Formalisation des nouveaux flux de planification : 
Pour faire face à une augmentation régulière de sa production, Cartier fait évoluer ses modèles supply chain. Désireux de renforcer son knowledge management, la maison souhaite développer sa formation interne sur les métiers de la planification et de la logistique.
Le/la stagiaire aura comme mission de :
•    Elaborer le matériel pédagogique
-    Appropriation des différents process et modes opératoires via des interviews des planifications en central et dans les pôles
-    Formalisation/documentation des nouveaux process mis en place avec un soucis de vulgarisation
•    Participer à la diffusion de ces nouvelles pratiques au sein de la communauté Supply Chain (dont sessions de formation à co-animer)
Nb : ce 2eme sujet pourra être amené à changer en fonction des projets priorisés au sein de la direction supply chain

Afin de mener à bien ces missions, vous serez en lien avec l’ensemble de la communauté des planificateurs Supply Chain, sur nos différents pôles de production et en Central et auprès des Opérations Joaillerie. Un travail étroit est également à réaliser avec les développeurs de l’équipe Digitale.


Profil recherché :

Issu(e) d’une formation école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain ou Achats), vous justifiez idéalement d’un premier stage significatif dans le domaine de la supply chain vous ayant conduit à aborder des problématiques de flux et/ou de gestion de stock.

Vous appréciez le travail en équipe. Votre aptitude relationnelle, votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à mobiliser les équipes et à les rassembler seront des atouts nécessaires à la réalisation de votre mission.
Une bonne connaissance d’excel et de powerpoint est souhaitable, la connaissance de systèmes d’information est un plus.

Informations complémentaires :

Lieu de travail : Paris
Début du contrat : Septembre 2021