STAGE ASSISTANT PRODUCT OWNER (H/F)
Cartier Joaillerie

STAGE ASSISTANT PRODUCT OWNER (H/F)

Cartier Joaillerie
  • Internship (6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 9 2021

Cartier Joaillerie International

ANNONCE


STAGE ASSISTANT PRODUCT OWNER (H/F)
6  MOIS


Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. 


Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier. 


Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation. 


Cartier Joaillerie International recherche un(e) stagiaire Assistant Product Owner au sein de l’équipe Projets SI Transverses de la Direction Transformation Digitale.


Missions :


Au sein de l’équipe Projets SI Transverses, vous contribuerez activement à un projet BPM consistant à mettre en place une application permettant de piloter le processus métier end-to-end de gestion de la Commande spéciale Joaillerie et Haute Joaillerie et à accompagner son déploiement dans l’ensemble des filiales de la marque.


Vos missions principales seront les suivantes :
•    Participer à la gestion et au pilotage du projet,
•    Comprendre les besoins métiers et les enjeux associés,
•    Participer aux rituels de suivi agile de type scrum (sprint planning, sprint review, ...) et réaliser les tests,
•    Rédiger les cahiers de tests métiers et suivre l’avancement de ces tests en interface avec tous les métiers intervenant dans le processus,
•    Accompagner le changement (support, documents de formation et de communication).


Profil recherché :

Etudiant(e) en école d’ingénieur généraliste, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études dans le domaine de la gestion de projet. Vous avez un fort intérêt pour les aspects fonctionnels et organisationnels et pour la transformation digitale des entreprises.

Qualités requises : Autonomie, méthodologie, rigueur, écoute, ouverture, bon relationnel, esprit d’équipe


Informations complémentaires :

Lieu de travail : Paris
Durée : 6 mois
Début du stage : Septembre 2021