STAGE - CHEF DE PROJETS AMELIORATION CONTINUE (H/F)
Cartier Joaillerie

STAGE - CHEF DE PROJETS AMELIORATION CONTINUE (H/F)

Cartier Joaillerie
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 9 2021

STAGE – CHEF DE PROJETS AMELIORATION CONTINUE (H/F)

6 MOIS 


Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier. 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation. 

Intégré(e) au sein de la Direction Qualité, vous aurez pour principal objectif d’améliorer le processus de gestion de la conformité chimique des matières qui constituent les produits finis en destination de l’ensemble des Marchés.

Missions :

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : 

1. Amélioration du processus de gestion :
•    Optimiser le fichier de gestion des analyses et le stockage des rapports d’analyse
•    Définir une méthode de campagnes d’analyses périodiques
•    Construire la campagne d’analyse FY23 (Avril 2022 – Mars 2023)
•    Formaliser les bonnes pratiques
•    Aider à la construction et à l’animation d’une sensibilisation interne aux directives du Groupe Richemont sur les exigences de conformité chimique 

2. Gestion des analyses :
•    Coordonner entre la nouveauté, les pôles de fabrication et les laboratoires les analyses à réaliser (échantillons nécessaires, logistique, enregistrement et communication des résultats)
•    Suivre les plans d’actions des fabricants d’alliages pour la démonstration de conformité chimique en cohérence avec le service Assurance Qualité Matière

Profil recherché :

Etudiant(e) en formation supérieure (type bac+5) en école d’ingénieur généraliste ou formation équivalente, vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études.
Vous avez le goût pour :
-    les aspects compliance produit et chimie des matières
-    l’analyse des données et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, en particulier Excel (la connaissance des systèmes d’information ERP (ex : SAP) serait un plus)
En étroite relation avec les différentes entités (Direction Produits et Services, Qualité Manufacturing, Groupe Richemont et laboratoires), vous avez un bon relationnel, une capacité d’écoute et d’animation d’équipe.
Enfin, vous êtes autonome, rigoureux(se), synthétique et vous savez faire émerger des solutions sur un problème donné.

Informations complémentaires :

Lieu de travail : Paris
Début du stage : Septembre 2021