JURISTE BAUX COMMERCIAUX ET IMMOBILIER (H/F)
La Mutuelle Générale

JURISTE BAUX COMMERCIAUX ET IMMOBILIER (H/F)

La Mutuelle Générale
  • Fixed-term Position (From 4 to 6 months (Start date Sep. 2021))
  • Paris (France)
  • Published on September 9 2021
L'entreprise

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de la troisième mutuelle de France, avec un métier et une culture qui vous ressemblent !


Plus qu'une simple entreprise, nous sommes partie prenante de l'économie sociale et solidaire et exerçons notre activité avec passion et bienveillance. Nous nous appuyons sur des valeurs d'entraide, de solidarité et d'égalité afin d'améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité intergénérationnelle.



Pour concilier performance et meilleur équilibre de vie, nos 1900 collaborateurs bénéficient d'une organisation du travail novatrice, source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation : possibilité de télétravailler depuis le lieu de votre leur choix, jusqu'à 5 jours par semaine.

L'ambition d'être un acteur majeur et singulier de l'assurance nous motive au quotidien (89% des salariés sont fiers de travailler à La Mutuelle Générale) et nous engage à trouver des candidats aussi motivés que nous !



Contactez nos ambassadeurs pour qu'ils partagent avec vous leur enthousiasme et expérience unique : https://lamutuellegenerale.career-inspiration.com/

Le poste

CONTEXTE
La Direction Immobilier et Achats a notamment pour objectif de mener à bien le Schéma Directeur Immobilier, avec une rationalisation de son parc immobilier.

A ce titre, nous devons réviser notre stratégie de gestion patrimoniale de nos actifs et déterminer les plans d'actions à mettre en oeuvre sur ce périmètre dans les prochaines années.

Dans ce contexte, nous recrutons un JURISTE BAUX COMMERCIAUX & IMMOBILIER en CDD au sein de notre Direction Immobilier et Achats, pour contribuer à la déclinaison de cette stratégie de gestion patrimoniale.

MISSIONS
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Stratégie Immobilière et Juridique, vous assurez :

La rédaction/mark-up des contrats divers du patrimoine immobilier de La Mutuelle Générale (baux, renouvellements, résiliations, avenants, contrats de travaux, contrats d'exploitation divers...), et des correspondances juridiques variées (lettres d'engagement, mises en demeure...),

L'analyse des contrats, et l'aide juridique aux opérationnels,

La constitution des data room dans le cadre des ventes immobilières.

Le profil

A PROPOS DE VOUS
De formation supérieure (Bac +5, équivalent Master 2 en droit), en droit privé, des affaires ou immobilier, vous justifiez d'une expérience de 4 ans a minima dans un poste de juriste en immobilier d'entreprise.

Vous avez une excellente connaissance du droit des baux (civils, professionnels et spécialement des baux commerciaux).

Vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur et d'intégrité ainsi que pour vos capacités de technicité juridique.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.