STAGIAIRE DEVELOPPEUR PYTHON (H/F)
Groupe Beaumanoir

STAGIAIRE DEVELOPPEUR PYTHON (H/F)

Groupe Beaumanoir
  • Internship (From 10 to 12 months)
  • Pleudihen-sur-Rance (France)
  • Published on September 9 2021

Avec ses 5 marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib's), 700 Millions de CA à fin février 2021, 7000 collaborateurs et plus de 1700 points de vente dans le monde, le Groupe Beaumanoir poursuit son développement et recrute pour sa filiale logistique C-log.

 

Prestataire reconnu en Supplychain E-Commerce et Retail, C-Log propose des solutions logistiques et transport sur-mesure aux marques d’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires...). C-Log, en bref : 210 000 m² de surface, 8 sites en France, 1 site à Shanghai, 750 collaborateurs, 97 millions de pièces expédiées/an, 7500 points de vente livrés à travers plus de 90 pays. Des marques reconnues font aujourd’hui confiance à C-Log : Cache-Cache, Morgan, Bonobo, Eden Park, Damart, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Kickers,…

En cohérence avec une politique de Ressources Humaines favorisant l’épanouissement des collaborateurs, C-LOG recherche des collaborateurs curieux, désireux de réussir et toujours prêts à apprendre.



Vous êtes intégré(e ) au sein du bureau d'étude et d'innovation, nouvelle structure (moins de 10 personnes) dédiée aux problématiques de mécanisation et robotisation des entrepôts. Vous participerez aux développements de solutions mécatroniques innovantes afin d'assister les opérateurs.

Dans le cadre du déploiement d'une solution robotisée pour la logistique de nos entrepôts, nous recherchons un stagiaire développeur python (H/F) pour nous assister sur le développement backend des logiciels embarqués. Ce stage pourra se concentrer sur un ou plusieurs des sujets suivants :

  • Mise en place de processus de calibration de robots mobiles 
    1. Réflexion générale sur la méthodologie de calibration : utilisation de capteur extéroceptifs (caméra, laser, etc.) ou purement embarqué, calibration automatique ou supervisée, espace et équipements nécessaires, etc...
    2. Développement d'algorithmes de calibration basés sur la littérature scientifique : comparaison de différentes techniques de type UMBMark, choix de l'algorithme et implémentation en python
    3. Procédure de test et de validation
    4. Intégration et formation (si nécessaire) des équipes en charge de la réaliser
  • Développement de systèmes mécatroniques en lien avec les équipes de conception mécanique et d’électronique :
    1. Participation aux prises de décision sur l'architecture du système, le choix des capteurs, des protocoles de communications, etc...
    2. Développement de code embarqué simple (microPython, Arduino, etc...)

Vous avez naturellement un goût certain pour la programmation mais l'application concrète sur le terrain fait partie de vos objectifs. Pour chaque sujet traité, les étapes de développement suivante seront à mettre en place (assisté bien sûre par le reste de l'équipe de développeurs python) :

  • Analyse et compréhension des solutions déjà existantes
  • Amélioration continue : optimisation du code existant, développement de nouvelles fonctionnalités
  • Essais et tests, validation
  • Documentation
  • Industrialisation


Nous recherchons avant tout un/une passionné(e ) de python curieux/euse et motivé(e). Vous intégrerez une équipe restreinte et donc multidisciplinaire, vous saurez faire preuve d'autonomie et de bonne humeur, vous serez une véritable force de proposition et d'innovation.

Vous recherchez l'optimisation de vos codes, et passer du temps à confronter votre code aux essais réels ne vous fait pas peur.

Une bonne maîtrise de l'algorithmie est essentielle, l'art de construire une architecture logiciel et une bonne compréhension des blagues geeks un atout indéniable.