Alternant Master Relations Sociales - Bourges (18) H/F
Crédit Agricole Régions du Centre

Alternant Master Relations Sociales - Bourges (18) H/F

Crédit Agricole Régions du Centre
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months (Start date Oct. 2021))
  • Bourges (France)
  • Published on September 9 2021

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Loire fait partie des 39 Caisses Régionales du Crédit Agricole. Composée de 169 agences, 620.000 clients et plus de 1.900 collaborateurs, elle s’impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse Régionale Centre Loire est présente sur trois départements (Cher, Loiret et Nièvre).

Le Crédit Agricole Centre Loire recrute des équipiers évolutifs qui veulent intégrer une entreprise solide proposant des parcours professionnels enrichissants.

Pour la prochaine rentrée universitaire de septembre 2021, le Crédit Agricole Centre Loire propose de vous accompagner dans votre cursus de fin d'étude dans le cadre d'un Master spécialisé dans le domaine des ressources humaines / droit avec une spécialité en relations sociales. (Bourges)

Dans le cadre de votre intégration, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé avec un tuteur compétent et qualifié.

Des points réguliers avec votre manager et les équipes RH sont également organisés, pour vous accompagner et assurer votre montée en compétence.

Missions :

- Assurer la veille sociale pour l’unité Relations Sociales et le service RH

- Contribuer à la préparation des réunions des instances représentatives (CSE, CSSCT), à l’alimentation de la BDES et assister à ces réunions,

- Participer aux réunions de négociation collective, réaliser des analyses juridiques et sociales en vue de ces réunions de négociation.

- Participer à la gestion des procédures individuelles, avec notamment la réalisation des procédures disciplinaires : calendrier, courriers…

- Répondre aux sollicitations de droit social

- Aider le référent handicap au quotidien

  

Profil

De formation juridique ou RH avec une appétence particulière pour le droit social (Bac+3 à Bac+4 minimum), vous souhaitez acquérir une expérience significative dans le secteur bancaire et détenez les compétences et qualités suivantes :

- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe,

- Rigueur et sens de l’organisation,

- Curiosité