Stage - Assistant (e) Consolidation et Reporting Groupe (H/F)- Mars 2022
LVMH Holding

Stage - Assistant (e) Consolidation et Reporting Groupe (H/F)- Mars 2022

LVMH Holding
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 10 2021
Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 150 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

Vous serez intégré(e) à l'équipe Consolidation et Reporting, composée de 9 personnes, et interviendrez notamment sur les tâches suivantes, en collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe :
  • Participation à la préparation et réalisation des comptes consolidés trimestriels et annuels (états financiers et analyses aux normes IFRS, internes et publiés), notamment :
  • Par la réalisation de tâches transverses sur l'ensemble des secteurs d'activité du Groupe en contact direct avec les Maisons du Groupe : suivi et analyse du périmètre de consolidation et contrôle des opérations inter-compagnies grâce à des nouveaux outils digitaux (Power BI notamment),
  • En support des consolideurs sur les travaux relatifs aux contrôles des consolidations de chaque branche d'activité et sur les analyses transverses (analyse des capitaux propres, du tableau de flux de trésorerie, des provisions pour risques et charges, de l'impôt etc...),
  • En support des consolideurs pour la validation des états financiers et notes annexes publiées.
  • Participation à divers projets en cours au sein de l'équipe notamment relatifs à la mise en place de nouveaux outils afin d'automatiser et de digitaliser les processus.


La part des travaux de clôture représente environ 50% du temps, le reste est consacré aux projets et analyses non récurrentes.

Grâce à ce stage, vous serez initié(e) au métier de la consolidation au sein d'un groupe international disposant d'une grande diversité d'activités (Mode & Maroquinerie, Vins & Spiritueux, Parfums & Cosmétiques, Distribution Sélective, Montres & Joaillerie et Autres Activités). Vous acquerrez une vision globale du fonctionnement d'un Groupe tout en appréhendant ses enjeux financiers. Enfin, vous aurez l'opportunité de travailler en équipe et de développer votre polyvalence en participant à l'ensemble des travaux du département.

Profil

  • Etudiant(e) en école de commerce/ingénieur/université à dominante finance d'entreprise,
  • Maîtrise des outils bureautiques dont Excel indispensable,
  • Bon niveau d'anglais pour pouvoir communiquer avec nos interlocuteurs en Maisons,
  • Rigueur, curiosité, pro-activité et bon relationnel sont les qualités nécessaires pour ce stage.


Information additionnelle

Modalités de candidature: merci de transmettre un CV actualisé et une lettre de motivation à votre dossier de candidature.

L'offre de stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois. Le poste est basé à Paris 8ème.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.