Stage - Data Engineer (H/F) - Janvier 2022
LVMH Holding

Stage - Data Engineer (H/F) - Janvier 2022

LVMH Holding
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 10 2021
Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde.

LVMH cherche aujourd'hui à renforcer l'équipe data rattachée à la DSI. En 2017, une initiative conjointe entre la DSI et le digital a vu le jour : la Data Factory. Cette équipe formée en squads propose des solutions permettant aux Maisons du groupe d'administrer et d'utiliser leurs données dans des cas d'usages innovants et impactant grâce notamment à l'Intelligence Artificielle.

Vous rejoindrez une équipe agile, transverse d'experts travaillant sur des projets digitaux à travers les 70+ Maisons du groupe telles que Christian Dior Couture, Céline, Belmond et Moët Hennessy. La construction de nos produits et la mise en place des infrastructures nous permettent d'apporter de la valeur à chaque itération, permettant une contribution immédiate et positive aux activités quotidiennes des utilisateurs finaux.

Nos récents succès et la demande croissante de la part des Maisons signifient que nous recherchons un stagiaire Data Engineer, passionné par la data, l'agile et le software as a craft. Vous serez sous la responsabilité de l'ingénieur produits data et travaillerez directement sur nos produits (en production) : votre travail sera publié et utilisé immédiatement. Vous apprendrez sur la data, comment elle est utilisée dans un groupe tel que LVMH, et comment nous tirons parti de Cloud Provider pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous travaillerez en grande partie en autonomie et recevrez le soutien de collègues hautement qualifiés. Vous disposerez d'un espace d'apprentissage dans un environnement qui le favorisant et qui permet d'expérimenter les dernières technologies et méthodologies.

Si vous cherchez à travailler avec des équipes de développeurs, de designers et du product owner talentueux, partageant leurs savoir-faire, n'hésitez pas à nous contacter.

COMPETENCES :

  • Vous ferez partie de l'équipe LVMH Data Platform, et vous serez en charge de la roadmap du produit en affinant les user stories, en concevant leurs stratégies techniques, en les développant et en les portant dans l'environnement de production.
  • Vous écrirez, versionnerez et maintiendrez les langages de programmation utilisés dans le développement de la plateforme (Terraform, Python, Go).
  • Vous utiliserez et personnaliserez les composants cloud pour promouvoir les approches serverless et respecter les directives informatiques de LVMH (sécurité, authentification, réseau, etc.).
  • En tant que membre de l'équipe, vous partagerez vos connaissances sur votre domaine d'expertise, et apprendrez en retour de vos collègues.
  • Vous ferez partie de la communauté des Data Engineer LVMH et dans les Maisons.


Profil

  • Grande Ecole d'ingénieur ou équivalent
  • Expérience et expertise sur les technologies suivantes : SQL, Docker, Terraform, Python, Go est un plus
  • Versionnage du code (git)
  • Passionné par la data, force de proposition et orienté solutions
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à s'adapter rapidement à l'évolution des priorités
  • Maîtrise courante de l'anglais et du français écrit et oral


Information additionnelle

Modalités de candidature: merci de transmettre un CV actualisé et une lettre de motivation à votre dossier de candidature.

Lieu : Siège social LVMH - Paris 8 ème

Dates du stage : Janvier 2022

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.