CDI- Analyste Sanctions/Embargos H/F- PARIS
Groupe Crédit du Nord

CDI- Analyste Sanctions/Embargos H/F- PARIS

Groupe Crédit du Nord
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on September 10 2021
Descriptif de la societé :

Banque de référence quant à la qualité de la relation client, le Groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques régionales : les Banques Courtois, Kolb, Nuger, Laydernier, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord, ainsi que d'une société de Bourse, Gilbert Dupont.
Les 9 000 collaborateurs du Groupe, et de son réseau de 900 agences, sont au service de plus de 2,3 millions de clients Particuliers, 210 000 Professionnels et 48 000 Entreprises.
La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.
Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional, et l'exigence en termes de qualité de service.

Description du poste :

Dans un secteur bancaire en pleine mutation, la Direction de la Sécurité Financière recherche un Analyste Sanctions/Embargos pour intégrer son équipe.
Vous participerez à la maîtrise des risques de non-conformité liés aux Sanctions financières internationales et Embargos.
Au sein d'une Direction qui favorise la polyvalence, vos missions seront les suivantes :
Valider et traiter des opérations en lien avec les pays sous Sanctions et Embargos, ou activités sensiblesEffectuer des analyses approfondies sur les transactions et contrepartiesRépondre aux différentes demandes d'avis des banques correspondantesSuivre les actions en lien avec des incidents de conformitéPréparer des reporting d'activité à destination des instances dirigeantesParticiper à la sensibilisation et à la formation des collaborateurs aux Sanctions financières internationales et EmbargosParticiper à la mise en application du dispositif Sanctions Embargos du groupe Crédit du Nord en accord avec la Politique groupe Société Générale.
Vous pourrez également intervenir pour émettre des avis AML concernant des dossiers en lien avec des pays sous sanctions.

Profil recherché :

Diplômé(e) d'un Master 2 spécialisé en Conformité/Sécurité Financière et dans l'idéal disposant déjà d'une première expérience en Banque, vous êtes proactif(ve), force de proposition et faites preuve de curiosité pour vous tenir en permanence informé(e) sur tout ce qui a trait à votre domaine d'activité.
C'est un poste qui exige rigueur, prise de décision et autonomie et au sein duquel vous deviendrez rapidement un expert Sanctions/Embargos. Il implique de s'intéresser à la géopolitique. La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Le poste est basé à Paris 8ème.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 1-2 ans

Début du contrat : 10-09-21