STAGE - Ingénieur Maths Apps - modèles 3D (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Maths Apps - modèles 3D (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 10 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...
Au sein de l'organisation Technologies, responsable de la conception et du développement de solutions communes aux différentes marques de Dassault Systèmes, le service CGM Continuous créer des opérateurs avancés du modeleur 3D. Il fournit des composants pour la préparation de modèles 3D industriels en vue de la simulation numérique.

La préparation de modèles 3D en vue de la simulation numérique est indispensable à un maillage précis. Cette préparation nécessite d'ordinaire d'y consacrer d'importantes ressources humaines. L'automatisation de cette phase est un défi industriel présentant une forte valeur ajoutée pour les clients (aéronautique, conception automobile, …).

Vos futurs défis ...

L'objectif de ce stage consiste à concevoir, développer et intégrer un composant innovant permettant l'amélioration de notre solution de partitionnement automatique de modèles 3D.

Le code sera développé en C++ dans les environnements de développement et avec les outils de gestion de projet internes à DS.

Vos atouts pour réussir ...
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Mathématiques Appliquées ou en développement logiciel.

Vous êtes créatif et avez l'esprit d'innovation.

Compétences techniques souhaitées :

Programmation orientée objet C++,

Géométrie,

Algorithmie,

Bonne maitrise de l'anglais ;

Intérêt pour la CAO.

Qualités professionnelles souhaitées :

Rigueur nécessaire au développement d'un composant de qualité,

Esprit d'équipe,

Esprit d'innovation.

Type de contrat :

Sous convention de stage uniquement de 6 mois.