STAGE - Ingénieur Dév C++ - Echanges de données (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Dév C++ - Echanges de données (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Saint-Antonin-sur-Bayon (France)
  • Published on September 10 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...
Smart Cities, bâtiments durables, systèmes résilients, infrastructures efficaces, Comme pour tout système dynamique complexe, l'utilisation de la 3D pour modéliser, simuler et visualiser dans un environnement virtuel permettra de résoudre les défis de demain.

Votre futurs défis…
Vous serez amené.e à travailler dans le département des échanges de données dont le but est de pouvoir échanger des structures et modèles géométriques 3D ou 2D entre la 3DEXPERIENCE et d'autres systèmes.
Le format de données en question est le format IFC (Industry Foundation Classes). C'est un format standard ISO permettant d'échanger des données BIM (Building Information Modeling) entre des logiciels de maquette numérique comme la 3DExperience.

Durant votre stage, vous aurez pour mission de:
- Réaliser des outils permettant l'audit de la compatibilité des solutions d'Import/export IFC par rapport aux Model View Definitions
- Prototyper une solution permettant de rendre l'export 100% compatible.

Vos atouts pour réussir ...
Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Informatique / Développement.

Compétences techniques souhaitées :
Compétences en développement orienté objet (C++)
Modélisation de type UML
Connaissance de python souhaité
Bon niveau d'anglais

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.