Responsable commercial - Chef de publicité Media
Mine2Talent

Responsable commercial - Chef de publicité Media

Mine2Talent
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on September 10 2021

Entreprises : Mine2Talent recrute pour deux éditeurs de presse professionnelle à taille humaine. 

- Une société basée à Paris d'une cinquantaine de personnes.

- Une société basée en proche banlieue de 200 personnes environ

Ces deux sociétés s'adressent à des communautés professionnelles auxquelles elles apportent des informations utiles et des contenus via différents canaux (magazines, sites internet, événements divers, formations). Elles s'appuient essentiellement sur des collaborateurs journalistes pour la création de ces contenus et sur des profils commerciaux de bon niveau pour monétiser et valoriser ces audiences qualifiées (les lecteurs, les internautes, les participants aux événements).

Postes COMMERCIAUX : dans l'univers des régies publicitaires, ces postes sont appelés généralement chef de publicité ou directeur de clientèle mais à la différence des mêmes appellations en agence de communication, il s'agit essentiellement de vendre des espaces publicitaires à des annonceurs intéressés à toucher les cibles (les communautés professionnelles intéressées par les contenus). Ces postes s'adressent donc essentiellement à des diplômés vraiment intéressés par des postes de DEVELOPPEMENT COMMERCIAL dans des univers motivants (media) auprès d'interlocuteurs de qualité (directeurs marketings, responsables communication ...)

Fidélisation et développement du CA d’un portefeuille de comptes souhaitant communiquer sur leurs produits et services auprès de la communauté professionnelle du secteur concerné

Prospection commerciale et recherche de nouveaux comptes.

Représentation commerciale des supports sur l’ensemble des événements et notamment des salons de ces  professions.

Reporting commercial auprès de la direction commerciale.

Reporting direct au directeur commercial ou directeur de pôle : bon niveau de responsabilisation

Rémunération : package d'environ 40K€ avec part importante de fixe. Plusieurs postes à pourvoir sur les deux sociétés, à déterminer en fonction de votre localisation et de vos affinités.