STAGE - Dev. C++ - Modèle de maillage pour simulation (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Dev. C++ - Modèle de maillage pour simulation (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 10 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Vous rejoindrez le département SIMULIA R&D Structural Physics Apps, une équipe internationale en charge du développement des outils de simulation mécanique intégrés dans l'environnement 3DEXPERIENCE.

Vos futurs défis

Vous aurez pour mission de remplacer la persistance du modèle de maillage par le format SIM, conçu en tant que modèle d'échange de données de simulation d'une excellente scalabilité. Il s'agit concrètement de charger en mémoire le maillage à partir du fichier SIM, de façon dynamique pour pouvoir gérer de gros modèles comme ceux utilisés en mécanique des fluides.

Pour ce faire, vous employez les APIs C++ pour lire les documents SIM et reconstruire les structures de données de maillage. Une adaptation des structures de données est à envisager pour rendre possible le chargement partiel.

Vous pourrez vous appuyer sur la grande expertise de l'équipe au sein de laquelle vous serez intégré.e.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire, vous vous spécialisez en Mécanique et recherchez un stage de fin d'études à compter de janvier 2022.

Vous avez de solides connaissances en programmation C++ ainsi que des notions en modélisation type UML.

Du fait d'échanges avec nos équipes internationales, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Une bonne communication, de la curiosité et de la rigueur sont des qualités attendues.