STAGE - Ingénieur*e Développement C++ - Modèle 3D Robuste (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur*e Développement C++ - Modèle 3D Robuste (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 10 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Dans le département CATIA R&D - Core Modeling applications, au sein de l'équipe Part & Shape Design Applications, composée de 32 personnes (16 en France et 16 en Inde), dont la mission est de délivrer des applications de design de forme en 3D, à la base de l'ensemble des offres CATIA.

Dans le cadre d'un projet stratégique relatif à l'automatisation de la recherche d'alternative de design performante, nous augmentons le taux de réussite par l'application de stratégie de contournement d'erreurs a posteriori.

Vos futurs défis

Le but de ce stage est de spécifier et implémenter en C++ un outil destiné à assister l'utilisateur lors de la création, ou de la vérification d'un modèle 3D, afin de rendre celui-ci robuste aux modifications paramétriques, et ainsi pouvoir explorer un maximum d'alternatives de design. Pour cela, différentes pistes devront être étudiées, telles que l'analyse de procédures, l'identification de motifs, le Machine Learning. Ceci dans le but d'anticiper les erreurs et rendre la définition du modèle 3D plus robuste au changement.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire, vous vous spécialisez en Mécanique et recherchez un stage de fin d'études à compter de janvier 2022.

Vous avez de solides connaissances en programmation C++.

Du fait d'échanges avec nos équipes internationales, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Une bonne communication, de la curiosité et de la rigueur sont des qualités attendues.