Stage ingénieur fin d'étude domaine prévention des risques, spécialité radioprotection H/F (2021-35630)
EDF

Stage ingénieur fin d'étude domaine prévention des risques, spécialité radioprotection H/F (2021-35630)

EDF
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Manche (France)
  • Published on September 11 2021
Description de l'offre

EDF est le leader mondial de la production d'électricité et la centrale nucléaire de Flamanville contribue à cet enjeu via ses deux unités de 1300 MW.

Quotidiennement, ce sont environ 800 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sûreté d'une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2. La centrale de Flamanville 1&2 travaille en continu au renouvellement des compétences de ses équipes notamment pour faire face à de nombreux enjeux industriels et humains dans les années à venir.

Pour se faire, elle intègre des salariés, des alternants et des stagiaires motivés et responsables du développement de leurs compétences. Si tu te reconnais dans ce projet, alors rejoins-nous !

Pour ton stage, tu seras rattaché(e) au service Prévention des Risques. Les missions de ce service s'inscrivent dans les domaines de la radioprotection, de la propreté radiologique, de la sécurité conventionnelle et de la prévention contre le risque incendie.

Pour couvrir ces domaines, le service Prévention des Risques a pour mission, entre autre, de contribuer au développement de la culture de prévention des risques, la promotion et l'accompagnement des démarches associées et d'assurer l'assistance et le conseil auprès de nos salariés et de nos prestataires, d'assurer le rôle de Service Compétent en Radioprotection du site, d'assurer la maîtrise des référentiels réglementaires.

Accompagné (e) de ton tuteur, tu seras en charge des missions d'ingénierie en prévention des risques, particulièrement dans le domaine de la radioprotection par le pilotage d'affaires et de projets, te permettant de développer tes capacités d'analyse et de synthèse, ta faculté à travailler en transverse, et ta rigueur, dans un environnement dynamique.

Ce stage est disponible à compter de septembre 2021 et peut cependant débuter tout au long du second semestre.

Profil souhaité

Actuellement en Master universitaire ou en école d'ingénieur, tu souhaites te professionnaliser dans le domaine de la prévention des risques, tu es rigoureux (se), curieux (se), dynamique et inventif (ve) avec une capacité d'organisation et d'adaptation, alors rejoins-nous pour ce stage de 6 mois !

Dépose ta candidature en ligne !

Dans le cadre de ton contrat, tu pourras bénéficier, selon ta situation, de différentes aides (transport, ...), proposées par l'entreprise.

Le site de Flamanville est situé à environ 25 minutes du centre urbain de Cherbourg. Pour découvrir la Manche, connecte toi à https://www.maviedanslamanche.fr/

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser est une priorité ancrée depuis longtemps dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à tous.