ALTERNANT(E) - SÉCURITÉ & ENVIRONNEMENT F/H
Sodiaal

ALTERNANT(E) - SÉCURITÉ & ENVIRONNEMENT F/H

Sodiaal
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 13 2021

Candia appartient au groupe coopératif Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, qui rassemble une communauté de 20 000 éleveurs et de 9 100 collaborateurs. Spécialisé dans les produits laitiers. Sodiaal est présent sur 70 sites industriels en France et réalise 5 Milliards de CA en France et à l’international.

N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis...

Aujourd'hui, avec 7 sites industriels et 1500 collaborateurs, Candia commercialise 1.8 milliard de litres de lait, 80 000 tonnes de beurre, 35 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1,6 Milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Vos missions :

Les certifications ISO 14001 et ISO 45001 définissent les critères d’un Système de Management Environnemental pour la première et un Système de Management de la Santé et Sécurité au travail pour la deuxième visant à prendre en compte les nouvelles attentes environnementales de la société et à réduire les risques liés à la santé et la sécurité au travail, tout en insistant sur une démarche d’amélioration continue de l’organisation.

La société CANDIA s’engage dans la préparation aux certifications ISO 14001 et ISO 45001.

 Afin de préparer et accompagner les usines vers les certifications ISO 14001 (système de management environnemental) et ISO 45001 (système de management de la Santé et Sécurité au travail), vos principales missions seront de :

  • Suivre le plan d’action suite à audit de faisabilité de certification avec les usines et apporter le support nécessaire aux usines
  • Organiser des points réguliers avec les usines pour suivre l’avancement du plan d’action Certifications
  • Coordonner les interventions externes (consultants) en collaboration avec les usines
  • Aider à l’établissement de procédures transverses SSE (Santé, Sécurité et Environnement) CANDIA suivant les référentiels ISO avec le Responsable SSE CANDIA
  • Aider à construire le Processus SSE Candia
  • Mettre à jour et revoir la présentation des indicateurs SSE (KPI)
  • Proposer et aider à la réalisation de communication SSE

Des déplacements sont à prévoir.

Votre profil :

De Formation Bac + 4/5 en école d’ingénieur Agri / Agro ou Master QHSE , vous avez idéalement une première expérience en sécurité et environnement.

Vous maîtrisez le PackOffice, en particulier Excel. Organisé.e et force de proposition, vous êtes doté.e d’un bon esprit d’équipe.