Stage PFE / TFE - Suivi d'un projet industriel H/F
Colas

Stage PFE / TFE - Suivi d'un projet industriel H/F

Colas
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Wallers-en-Fagne (France)
  • Published on September 11 2021
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.

Votre mission

COLAS Territoire Nord-Est recherche un(e) stagiaire de fin d'études pour traiter sur le sujet du suivi d'un projet industriel et plus particulièrement sur la réalisation d'un poste de chargement de trains automatisé.

Votre mission consistera à assimiler les processus de chargements automatisés et les contraintes de production de la carrière pour rendre les deux compatibles. Pour cela, vous suivrez, organiserez et coordonnerez les intervenants sur site et anticipant les interventions.

Vos principales responsabilités

Rattaché(e) à l'adjoint matériel Carrières, votre mission consistera, puisque ce projet sera déjà lancé, à :
  • Suivre les fournisseurs de génie civil (réalisation d'un tunnel de stockage), chaudronnier (convoyeur + tour de chargement) électricité automatisme (puissance, asservissement, servitude).
  • Réaliser des voies de chemin de fer, terrassement, en cohérence avec l'exploitation de la carrière.
  • Consulter et sélectionner les fournisseurs nécessaires (suivant la date d'arrivée).

En parallèle de la mission principale, vous serez amené(e) à assister l'exploitation sur tous les sujets matériels de la carrières (maintenance mobile, fixe, futur projet...).

Votre profil

Bac + 5 Ecole d'Ingénieur mécanique / gestion de projet.

Vous possédez des connaissances en mécanique et électricité.

On vous reconnait pour votre autonomie et votre capacité à fournir des reportings (distance CCM-Nancy), à analyser des situations pour anticiper les problèmes.

Un bon relationnel, un sens des responsabilités et une importante autonomie sont requis pour cette mission très variée et en plein immersion terrain.

Caractéristiques principales recherchées : gestion de projet (sécurité, planning, coût), être très curieux(se) sur des questions techniques mécaniques, électricités, automatismes, Génie Civil afin de pouvoir apporter une critique constructive.

Stage basé à la Carrière de CCM se trouvant à Wallers en Fagnes. Permis B exigé, des déplacements sont à prévoir.

Gratification de stage : 1700€ bruts + prime de fin de stage

#jobcolas

Les routes, les voies urbaines, les voies ferrées, les ports et les aéroports constituent les premiers réseaux sociaux. En œuvrant à leur construction et à leur entretien, nous contribuons à relier les hommes et les territoires et à faciliter les échanges. Nous rejoindre, c'est nous aider à remplir notre mission, tout en bénéficiant:
- D'une politique de rémunération attractive et d'épargne salariale
- De formations adaptées à votre profil
- D'un réseau relationnel et professionnel dense grâce à la force du Groupe
- De perspectives d'évolution en France et à l'international au sein d'un groupe leader de la construction...
...le tout au sein d'une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien.
Respect, Partage et Audace sont les valeurs qui forgent notre identité et prennent tout leur sens au quotidien sur nos chantiers et nos sites. Si ces valeurs vous parlent, alors ... Qu'attendez-vous pour postuler ?