Alternant en ingénierie déchets nucléaires H/F (2021-26470)
EDF

Alternant en ingénierie déchets nucléaires H/F (2021-26470)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Gironde (France)
  • Published on September 12 2021
Description de l'offre

Lors de cette alternance, tu seras intégré au sein du Service Logistique (LOG) qui a pour mission générale d'assurer le support logistique du site pour le domaine industriel, en particulier la gestion du combustible nucléaire, les déchets, les stocks et exploiter les moyens associés. Ce service est composé de 4 sections : section combustible, section réactive, section logistique déchets et enfin section stock.

Tu seras rattaché à la section Logistique déchets et tes missions seront de :
  • Apporter un soutien à l'élaboration des dossiers réglementaires,
  • Intégrer les dossiers d'acceptation et d'agréments des filières éliminatrices de déchets radioactifs ANDRA-Cyclife,
  • Déployer un logiciel informatique WasteApp permettant la gestion supervisée du processus déchets radioactifs.

Notre CNPE compte sur ta motivation pour mener à bien ces missions !

Plus qu'une alternance, tu auras l'occasion de développer tes connaissances du milieu industriel et plus particulièrement du nucléaire avec des missions autour de la gestion des déchets radioactifs.

Profil souhaité

Tu suis une formation de niveau Bac +5 en Master Ingénierie nucléaire parcours gestion scientifique et technologique des déchets radioactifs ?

Tu as un bon esprit d'équipe, le sens de l'analyse et tu maîtrises le Pack Office ?

Alors le poste d'Alternant en ingénierie déchets nucléaires H/F est fait pour toi !

Pour que cette alternance se déroule au mieux, nous attendons de toi de la curiosité technique, une attitude proactive et une rigueur dans ton travail.

Pourquoi nous choisir ?

Parce que chez EDF tu as 95% de chances d'avoir ton diplôme à la fin de ton alternance ! Tu seras également accompagné dans ta réussite par un tuteur expérimenté reconnu pour ses compétences professionnelles et son relationnel !

Bon à savoir :

La CNPE du Blayais te propose, sous conditions, un logement à proximité du site et/ou une aide financière relative à tes frais d'hébergement.

Tu n'as pas encore ton permis ou n'est pas véhiculé ? Sache que des bus CNPE sont mis en place entre le site, les logements mis à disposition des alternants et Bordeaux.

Postule nous n'attendons plus que toi !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.