ALTERNANCE Développeur Automatisation - Ingénieur Informatique H/F (2021-35246)
EDF

ALTERNANCE Développeur Automatisation - Ingénieur Informatique H/F (2021-35246)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Hauts-de-Seine (France)
  • Published on September 13 2021
Description de l'offre

Votre réussite est notre préoccupation ! 97% de nos alternants ont obtenu leur diplôme sur 2019. 100% ont enrichi leur parcours d'une véritable expérience professionnelle.

La DSIT (Direction des Services Informatiques et Télécoms) d'EDF exploite le système d'information mutualisé d'EDF SA en France : réseau national (WAN), Datacenters, infrastructures télécoms et informatiques (cloud interne, RLE), ...

Dans ce contexte, le groupe Outillage & Données de l'entité (nommé " DataOps "), prend en charge le développement et la maintenance des applications et services d'outillage.

Vous intègrerez, dans le cadre de cette offre d'alternance, l'équipe projet d'automatisation des gestes d'exploitation de l'entité ITO. Vous y découvrirez une équipe aux compétences multiples, et la place stratégique de l'IT dans une Entreprise industrielle telle qu'EDF.

Votre mission consistera à participer au Projet puis au suivi de la mise en place de l'automatisation et de l'AIOPs (Artificial Intelligence Operations Systems) dans le but d'accélérer son déploiement.

Activités principales :
  • Développement/optimisation de scripts et de programmes
  • Intégration, Qualification, Tests de non-régression ...
  • Analyse des besoins métier, planification et pilotage de sa mise en place


Activités transverses :
  • Planification, coordination et contrôle des activités et ressources nécessaires à la réussite du projet
  • Pilotage de la communication du projet et la relation avec les partenaires du projet
  • Contribution au suivi budgétaire du projet
  • Définition de l'organisation avec l'exploitant et pilotage de sa mise en place
  • Établissement de l'analyse de risque du projet, le partage de celle-ci avec les Métiers, ainsi que la définition et le contrôle des parades associées
  • Élaboration des reportings nécessaires auprès des différentes parties prenantes, la représentation de l'Unité dans les instances de pilotage opérationnel.

Ose l'IT chez EDF

Profil souhaité

A la rentrée 2021, vous recherchez une alternance d'une durée de 1 an (niveau Bac+5) dans le cadre d'une dernière année de cycle ingénieur Informatique ou d'un Master 2 Informatique.

Vous maitrisez les compétences informatiques de base (système Linux/SGBD/Réseaux) ainsi que les compétences en développement informatique tels que Python, Shell/PowerShell...

Vous maitrisez aussi l'utilisation de logiciel de gestion de code GIT.

Une expérience en gestion de projet serait appréciée.

Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger et de lire de la documentation en anglais.

Vous possédez de bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.

Vous savez faire preuve d'autonomie et d'initiative et vous avez un bon relationnel.

Intéressé(e) par cette offre ? Alors POSTULEZ en joignant votre CV et une lettre de motivation.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.