Stagiaire Prospection de nouveaux marchés médicaux
Groupe URGO

Stagiaire Prospection de nouveaux marchés médicaux

Groupe URGO (LES ENTREPRISES DU DISPOSITIF MEDICAL)
  • Internship (6 months)
  • Chenôve (France)
  • Published on September 13 2021

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement

Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, les laboratoires Urgo sont aujourd’hui N°1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits. Les Laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, et sera plus particulièrement rattaché à la start-up interne dédiée au développement du projet GENESIS, qui est un projet de traitement révolutionnaire des plaies.

Il s’agit de développer une peau artificielle, sous statut médicament de thérapie innovante (MTI).

Urgo s’est entouré d’un consortium d’entreprises et laboratoires reconnus mondialement pour leur expertise, et pour lequel la BPI accorde 23 M€ de financement.

C’est dans ce cadre que nous recherchons un stagiaire de 6 mois pour explorer de nouveaux marchés pour la technologie Genesis, au-delà de la cicatrisation.


L’offre :

Vous serez rattaché à la direction de cette start-up interne, et en lien méthodologique très étroit avec le Département Innovation Stratégique d’Urgo RID.

Vous piloterez l’exploration des marchés hors cicatrisation pour lesquels la technologie de thérapie cellulaire de cette start-up peut avoir des applications.

Vous aurez à dresser un panorama des grandes fonctionnalités que pourrait apporter cette technologie dans différentes aires thérapeutiques en soulignant les « unmets medical needs » visés.

Une analyse de la pertinence scientifique et clinique auprès de la communauté médicale en Europe et aux USA, puis de la faisabilité technologique auprès de nos experts internes, vous permettra d’estimer des potentiels marchés sur les principales aires visées.

Vous en déduirez une recommandation, appuyée sur des indicateurs de type valeur actuelle nette et valeur projet, pour prioriser les futurs développements produits à mener.

Vous serez amené(e)à travailler en collaboration étroite avec un chef de projet innovation stratégique, et à interagir avec les services internes impliqués dans les processus R&D pour identifier et évaluer les nouveaux besoins et opportunités :

- Identification et l’évaluation des besoins, analyse des insights marchés.

- Exploration de nouvelles et évaluation de leurs potentiels (recherche de données disponibles, analyses bibliographiques, global data…)

- Analyse marchés et veille concurrentiel sur l’Europe, les USA et le reste du monde,

- Réalisation de quantification de marché et prévisions à partir de données épidémiologiques et data disponibles via internet/biblio.

Ces tâches s’effectueront dans le cadre de notre déploiement à l’international (Europe, US, Asie) nécessitant une compréhension fine des problématiques et enjeux des différents pays cibles afin de déterminer les principales nouvelles sources de croissance le tout dans le respect des délais et des objectifs fixés et des processus concernés (innovation, R&D, qualité principalement).

Des missions complémentaires et transverses dans le contexte de la start-up pourront également avoir lieu, en fonction du profil du stagiaire recruté.


Profil du candidat :

Formation supérieure Bac+ 5 (pharmacien ou équivalent métier de la santé si possible) complétée par un master innovation ou stratégie ou marketing /vente ou gestion de projet, ou profil Ecole de commerce avec une bonne connaissance du monde de la santé)

Savoir-faire :

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse et une bonne qualité de jugement
  • Disposer de curiosité et d’appétence pour la discipline médicale, être capable d’analyser des articles épidémiologiques, scientifiques
  • Être à la fois rigoureux et adaptable dans un contexte start-up
  • Savoir synthétiser et restituer de l’information en langue anglaise
  • Savoir conduire des entretiens en anglais avec des interlocuteurs étrangers.
  • Disposer de bonnes capacités de communication pour échanger avec des interlocuteurs variés : direction générale, experts internes, médecins et professionnels de santé référents dans leur domaine.

Compétences :

  • Anglais
  • Pack Office

Date de début souhaitée : dès que possible pour 6 mois                           Lieu : Chenôve – Proche Dijon                


Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature à : [email protected]