Stage - 6 mois - Juriste Droit Immobilier - H/F
Natixis

Stage - 6 mois - Juriste Droit Immobilier - H/F

Natixis (Groupe BPCE)
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 13 2021

AEW est l'un des leaders mondiaux du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers avec 71.2 Mds€ d'actifs sous gestion au 31 mars 2020. AEW compte plus de 700 collaborateurs avec des bureaux notamment à Boston, Londres, Paris et Hong Kong. AEW représente la plateforme d'asset management immobilier de Natixis Investment Managers, l'un des leaders de la gestion d'actifs dans le monde.
AEW en Europe compte plus de 400 collaborateurs répartis dans 9 bureaux en Europe et détient un long track record dans la mise en œuvre réussie, pour le compte de ses clients, de stratégies d'investissement Core, Value-Added et Opportuniste.

AEW Ciloger, société de gestion responsable de l'ensemble de l'activité institutionnelle et grand public du groupe AEW en France gère, au travers de fonds grand public, 23 SCPI et 2 OPCI grand public, soit près de 7 Mds€ d'actifs au 31 mars 2020. AEW Ciloger se classe parmi les cinq premiers acteurs de l'épargne immobilière intermédiée en France et développe une expertise dans l'ensemble des métiers de l'asset management immobilier pour compte de tiers.

Vous rejoignez notre équipe juridique au sein du pôle de l'AEW, qui recherche un Juriste Droit Immobilier, pour un stage de 6 mois à partir de septembre 2021.
En collaboration avec votre tuteur qui vous accompagnera tout au long de vos missions, vous :
* Intervenez en support des Juristes qui composent la Direction Juridique;
* Analysez les contrats de droit immobilier en anglais et en français;
* Recherchez et rédigez de notes juridiques;
* Participerez activement à la vie du service : réunions de travail, présentations.
* Pourrez ainsi découvrir à travers ce stage l'activité et les différents métiers d'une société de gestion d'actifs immobiliers.

Vous & Beyond

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.

Étudiant de niveau BAC+4 ou BAC+5, vous préparez un diplôme universitaire, avec formation supérieure en droit des affaires et/ou droit privé et une spécialisation en Droit Immobilier.

Vous maîtrisez bien l'anglais juridique tant à l'oral qu'à l'écrit et vous avez une première expérience en cabinet ou en entreprise dans le domaine.

Vous faites preuve du goût du travail en équipe et vous avez de l'esprit d'initiative, rigueur, autonomie, dynamisme et sens de l'analyse et adaptabilité.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !

Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.