Stagiaire/alternant Analyste Private Equity H/F
CHANEL

Stagiaire/alternant Analyste Private Equity H/F

CHANEL
  • Apprenticeship (From 13 to 18 months (Start date Nov. 2021))
  • Neuilly-sur-Seine (France)
  • Published on September 13 2021

Coco Chanel est une créatrice entreprenante qui a su bousculer les codes. Elle laisse pour héritage une Maison indépendante et familiale, riche de 24 000 collaborateurs qui perpétuent notre savoir-faire à travers le monde.

Habiller, parer, parfumer et maquiller nos client(e)s avec élégance et simplicité, préserver notre patrimoine tout en restant avant-gardiste telle est notre vision.

Animés par des valeurs d’excellence et d’humilité, nous avons à cœur d’offrir un environnement de travail bienveillant à nos collaborateurs, où chacun trouve sa place.

Nourris par une histoire riche, l’innovation et l’audace demeurent les maîtres mots de notre création entièrement intégrée, ce qui rend notre Maison si authentique et singulière.

Evoluez aux côtés de nos experts métiers et enrichissez vos compétences en bénéficiant d’une expérience unique pour définir avec nous le style de demain…

Learn & grow at CHANEL !

CHANEL Strategic & Capital Partnerships

L’équipe Strategic & Capital Partnerships, investit depuis 5 ans aux côtés d’entrepreneurs et de dirigeants pour soutenir des projets d’accélération et de développement ambitieux et qui façonneront la Beauté de demain.

Le portefeuille d’entreprises comprend aujourd’hui une dizaine de participations minoritaires, dans différents secteurs d’activité ayant un impact direct ou indirect sur le marché de la beauté (matériaux et ingrédients alternatifs, technologies disruptives, services innovants, …).

Le Poste

Vous travaillerez en immersion complète au sein de l’équipe d’investissement, participant ainsi à l’ensemble des processus d’investissement (ou de cession), ainsi qu’au suivi des sociétés en portefeuille et des partenariats stratégiques avec la Maison.

Le poste consiste notamment à :

  • Participer aux travaux d’origination et réaliser des recherches sectorielles ad-hoc ;
  • Analyser de nouvelles opportunités d’investissement ;  
  • Contribuer à la rédaction des dossiers d’investissements et des reporting internes ;
  • Assister l’équipe d’investissement dans le suivi des sociétés en portefeuille (analyse de la performance, suivi des éventuels partenariats stratégiques avec Chanel, …)

Lieu d’affectation : Neuilly-sur-Seine.

Durée : Temps plein. 6 mois minimum.

Profil recherché

  • Ecole de commerce ou d’ingénieur de premier rang – TOP 6 (année de césure ou stage de fin d’études)
  • Anglais et français courants indispensables
  • Expérience qualifiante en M&A et/ou Private Equity (Venture capital, Corporate Venture, Buy out, …) ou dans un métier connexe (conseil en stratégie, …)
  • Maitrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint, Word)
  • Rigueur analytique et autonomie

Outre ces prérequis, le candidat doit disposer d’ouverture, d’écoute, de curiosité et de prise d’initiative.