Ingénieur en électronique de Puissance H/F
MBDA

Ingénieur en électronique de Puissance H/F

MBDA
  • Full time Position
  • Le Plessis-Robinson (France)
  • Published on September 13 2021

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…



Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !

Au sein d'une ou de plusieurs équipes projets, vous développez des matériels et des fonctions d'électronique de puissance entrant dans la constitution de nos produits (missiles et installations de tir). Vous intégrez une équipe d'une vingtaine de personnes dont le métier est la conception de matériels d'électronique de puissance allant de fonctions intégrées sur cartes de quelques watts à des équipements de plusieurs kW. Les fonctions à développer dans votre périmètre entrent dans le champs de la conversion d’énergie électrique depuis les réseaux de bord AC jusqu’au composant basse tension continue. 

Grâce à vos compétences, vous participez aux missions suivantes :

  • analyse des spécifications techniques de besoins et identification de solutions techniques
  • conception des matériels de conversion d'énergie électrique (calculs, simulations, maquettage, CAO)
  • réalisation des essais de mise au point et de caractérisation des matériels prototypes
  • expertise des matériels en anomalie et proposition d'action d'amélioration de la définition
  • assistance technique dans le cadre des essais de qualification des matériels
  • assistance technique à la mise en série et à la production
  • études amonts et actions de développement du métier (technologies, processus de conception, outils, formations...).


De formation supérieure Ingénieur en électronique à dominante électrotechnique/génie électrique/électronique de puissance, vous possédez une première expérience dans la conception et/ou test de matériels électroniques de puissance. Outre vos connaissances en électronique analogique et de puissance, numérique et programmation de microcontrôleur, vous possédez également des compétences dans le domaine de l'électromagnétisme, de l'automatique et de la modélisation. Idéalement, vous maîtrisez les outils PSPICE, PSIM et ZUKEN. Compte tenu de l'environnement international de notre groupe, votre anglais est opérationnel

Une habilitation électrique Basse Tension en tant que chargé d'intervention (BR - BE essais) est nécessaire.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !