Stage Responsable d'affaires F/H - Ref (Citeos Orléans)
VINCI Energies

Stage Responsable d'affaires F/H - Ref (Citeos Orléans)

VINCI Energies (VINCI)
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Orléans (France)
  • Published on September 13 2021

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2020 : 13,7 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 83 800 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 pays

Notre entreprise Citeos Orléans est spécialisée dans la ville intelligente, les équipements urbains dynamiques, l’éclairage public, la mise en valeur du patrimoine, l’efficacité énergétique et les smart grids. Composée de 25 personnes, nous réalisons les travaux d’installations et de maintenance des équipements au cœur des villes. Dans une ambiance conviviale et dynamique, nous vous proposons de découvrir le métier de :

Responsable d’Affaires en stage de fin d’études H/F

  • Vous assistez le Responsable d’affaires dans toutes ses fonctions.
  • Vous participez aux chiffrages, à la réalisation du dossier technique, à la négociation et au soutien des offres.
  • Vous participez à la veille technologique et recherchez, proposez des solutions techniques adaptées aux besoins des clients dans le respect des règles de sécurité.
  • Vous travaillez en synergie avec le bureau d’études pour la faisabilité technique et le conducteur de travaux pour la réalisation du chantier.
  • Vous participez au bon déroulement du projet, à sa gestion, de sa phase de lancement jusqu’à la réception.
  • Vous participez à l’élaboration d’offres innovantes dédiées aux collectivités territoriales, gestionnaires de réseaux d’infrastructures au profit de l’attractivité des villes et du bien-être des usagers

Parmi les projets sur lesquels vous serez positionné(e), vous travaillerez à la conception de l’architecture de système de vidéosurveillance urbaine et sa programmation. 

De formation bac +5 en école d’ingénieur ou à l’université, filière éclairage dynamique, équipements urbains, efficacité énergétique des bâtiments extérieurs vous avez l’appétence pour les travaux : éclairages public, signalisation lumineuse, optimisation des éclairages, recharge de véhicules électrique, mise en lumière…

Vous êtes curieux(se), organisé(e) et aimez travailler en équipe. Rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens des responsabilités et souhaitez développer votre esprit d’entrepreneur(se) dans une équipe à taille humaine qui met l’accent sur le développement de nouveaux talents. Ces stages peuvent être suivis d’une embauche. Permis B obligatoire.