ALTERNANCE - Attaché QSE H/F - Diplôme d''Ingénieur QHSE (2021-25275)
EDF

ALTERNANCE - Attaché QSE H/F - Diplôme d''Ingénieur QHSE (2021-25275)

EDF
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Ardennes (France)
  • Published on September 14 2021
Description de l'offre

EDF SA recrute plus de 2000 alternants pour des formations allant du CAP au BAC +5 et a permis à 97% de ses alternants d'obtenir leur diplôme. Si vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné(e) et bénéficier de conditions optimales, alors rejoignez-nous !

Rejoindre la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) au sein du Groupe EDF, c'est intégrer une entité créée au 1er janvier 2016 suite à la réorganisation de plusieurs unités. Avec 25 % d'embauches annuelles issues de l'alternance, notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux.

L'unité DP2D a pour mission de déconstruire et gérer les déchets des 11 réacteurs à l'arrêt d'EDF en France (répartis sur 7 sites); de préparer la déconstruction du parc nucléaire; de développer des solutions industrielles pour la gestion de tous les déchets et de valoriser le savoir-faire et l'expertise d'EDF en matière de déconstruction et de gestion des déchets dans un marché international en plein développement.

Au sein de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D), la structure en déconstruction de Chooz emploie une vingtaine de salariés EDF et compte environ 60 à 80 prestataires.

Le Directeur de site, porte la responsabilité de l'ensemble des opérations qui se déroulent sur le site accompagné de l'équipe de Direction dont fait partie l'Attaché QSE H/F. Celui-ci apporte l'appui nécessaire à l'équipe de Direction sur les aspects qualité, sûreté et environnement.

Les missions de l'attaché QSE s'effectuent dans le respect des référentiels de l'installation (Rapport de Sûreté et Règles Générales de Surveillance et d'Entretien) et du Système de Management en vigueur de la DP2D.

Au cours de votre alternance, vous aurez pour missions de :
  • Participer à la mise conformité le site Chooz A aux normes ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 et effectuer la préparation à l'audit de renouvellement de la certification
  • Mener des actions de sensibilisation QSE auprès des équipes ;
  • Mettre à jour la veille réglementaire environnement et l'analyse environnementale ;
  • Suivre des plans d'actions QSE ;
  • Participer aux audits et visites terrain ;
  • Participer à l'organisation des exercices de situations d'urgence ;

Vous voulez en savoir davantage sur nos métiers ? Découvrez notre chaine YouTube dédiée aux métiers d'EDF.

Profil souhaité

Issu d'une Licence ou d'un Master 1, vous possédez des connaissances en normes ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015. Vous souhaitez poursuivre vos études en école d'ingénieur et compléter votre expérience.

Le poste confié permet d'acquérir des compétences en fonctionnement d'installation nucléaire, en sûreté opérationnelle tout en alliant la réglementation et les outils documentaires mis à votre disposition. Vous aurez un réel suivi de vos actions.

Le poste permet également l'obtention de l'habilitation Prévention des Risques niveau 1 option Réacteur Nucléaire (PR1 option RN) permettant d'accéder et de suivre des activités en zones contrôlées ainsi que l'habilitation SN2.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Alors n'hésitez plus et postulez ! Déposez votre CV, lettre de motivation ainsi que vos relevés de notes des deux dernières années !

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.