Stage - Développeur d'applications H/F
Atos

Stage - Développeur d'applications H/F

Atos
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Aix-en-Provence (France)
  • Published on September 14 2021

Contexte : 

 

Avantix est une entreprise Française qui conçoit des systèmes de haute technologie, essentiels pour les secteurs stratégiques de l'industrie dans le monde entier. Ses solutions combinent l'électronique et la technologie de l'information, offrant une innovation rapide à ses clients. Les équipes d'Avantix, hautement qualifiées, permettent un déploiement rapide et une maintenance à long terme de ses solutions. La technologie de guerre électronique Avantix offre à la protection civile et aux forces militaires la capacité de contrôler le spectre électromagnétique, y compris les signaux de faible puissance et de courte durée. Cela permet une connaissance avancée des menaces et une conscience tactique supérieure de la situation. Avantix fournit des composants modulaires ainsi que des systèmes de bout en bout, assurant un flux de données allant des capteurs à l'analyse, soutenant les décideurs de la meilleure façon possible. Ses solutions sont conçues pour être robustes, élargissant l'étendue opérationnelle des missions. Pour plus d'informations, visitez www.avantix.net Job

 

Avec des débits de transmission de plus en plus rapides et l’exploitation des bandes SHF, et microondes (5G), il est nécessaire d’avoir des synthétiseurs avec des performances de plus en plus élevées : pureté spectrale élevée (bruit de phase, signaux parasites), rapidité de vitesse de changement de fréquence, faible encombrement. La montée en fréquence pour utiliser ces nouvelles bandes de fréquences dégrade le bruit de phase. Il est donc nécessaire de trouver une architecture innovante afin de garantir les performances de débit dans les bandes microondes. Des architectures à base de DDS (Direct Digital Synthetizer) présentent des performances intéressantes. Dans le cadre d’un stage de 6 mois, vous aurez pour mission de faire un état de l’art sur les architectures sur les synthétiseurs faibles bruit de phase. Puis de définir l’architecture qui correspond au mieux à nos besoins (faible bruit de phase, rapidité de changement de fréquence, large bande, faible encombrement) et enfin de la simuler et la maquetter.

 

 

Missions :

 

 

Au sein du pôle RF, vous prendrez en charge la recherche et le prototypage d’un synthétiseur large bande, faible bruit de phase dans la bande SHF.

 

Le déroulement du stage est décomposé suivant 4 étapes :

• Recherche bibliographique dans la littérature scientifique et technique,

• Proposition d’architectures • Simulation des performances

• Maquettage d’une solution et validation des composants sélectionnés

 

 

Profil :

 

• BAC+5 avec une formation en Radio & Telecom

• Connaissances de base sur les architectures RF (émission, réception, amplification de puissance, synthétiseur).