STAGE - Ingénieur(e) Automobile - Solutions NVH (F-H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur(e) Automobile - Solutions NVH (F-H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Lyon (France)
  • Published on September 14 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Vous rejoindrez le département SIMULIA Industry Process Success pour l'industrie Transports et Mobilité. Vous travaillerez à plein temps pour une durée de six mois à l'agence de Dassault Systèmes basé à Lyon.

Vous collaborerez avec une équipe d'experts qui a des décennies d'expérience au sein de l'industrie automobile, aussi bien du côté fournisseurs que constructeurs. Vous aurez l'occasion de découvrir à l'échelle industrielle, la modélisation de véhicules ainsi que les pratiques de simulation permettant de compléter voire de remplacer les tests expérimentaux.

Vos futurs défis...

Votre objectif sera :

  • D'acquérir des connaissances sur les outils de simulations SIMULIA à la fois en analyse du bruit et des vibrations (NVH : noise and vibration harshness) et en dynamique des fluides numérique (CFD : computational fluid dynamics)
  • D'effectuer des études de simulation, de les présenter et de les documenter
  • De développer des scripts pour automatiser modélisation, simulation et fonctionnalité d'analyses
  • Faire le compte-rendu des phénomènes rencontrés et des découvertes physiques à l'équipe de management des applications

Vos atouts pour réussir...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, école d'ingénieurs ou Master universitaire.

Vous justifiez d'une première expérience en simulation NVH, et de solides connaissances théoriques en acoustique.

Vous justifiez d'une utilisation de scripts de programmation, et vous possédez des connaissances sur Unix/Linux.

Vous êtes à l'aise en langue anglaise, de nombreuses réunions se déroulant avec les membres de l'équipe aux Etats-Unis.

Vous êtes autonome et rigoureux.se.