ANALYSTE FRAUDE – F/H – APPR.
La Mutuelle Générale

ANALYSTE FRAUDE – F/H – APPR.

La Mutuelle Générale
  • Apprenticeship (From 1 to 12 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 14 2021

A PROPOS DE NOUS 

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de la troisième mutuelle de France, avec un métier et une culture qui vous ressemblent !

Plus qu’une simple entreprise, nous sommes partie prenante de l’économie sociale et solidaire et exerçons notre activité avec passion et bienveillance.

Nous nous appuyons sur des valeurs d’entraide, de solidarité et d’égalité afin d’améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité intergénérationnelle. 

Pour concilier performance et meilleur équilibre de vie, nos 1900 collaborateurs bénéficient d’une organisation du travail novatrice, source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation : possibilité de télétravailler depuis le lieu de leur choix, jusqu’à 5 jours par semaine.

L’ambition d’être un acteur majeur et singulier de l’assurance nous motive au quotidien (89% des salariés sont fiers de travailler à La Mutuelle Générale) et nous engage à trouver des candidats aussi motivés que nous !

Contactez nos ambassadeurs pour qu’ils partagent avec vous leur enthousiasme et expérience !

CONTEXTE

La Mutuelle Générale a mis en place un dispositif global de contrôle des opérations clients et de lutte contre la fraude pour infléchir le risque lié à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Près de deux ans après la mise en place d’une organisation spécifique et d’outils de détection performants (machine learning, big data, intelligence artificielle…), le dispositif de lutte contre la fraude démontre déjà son efficacité. La Mutuelle Générale souhaite recruter un Analyste Fraude – F/H en Apprentissage pour l’aider dans l’analyse de suspicion de fraude.

MISSIONS

Vous intégrerez la cellule fraude au sein de la Direction du Contrôle Interne de la Mutuelle Générale.

Vos missions sont les suivantes :

Vous participerez en coopération avec les équipes de Data Science à la mise en place d'un outil de détection de la fraude documentaire au travers de différentes phases de tests de l'algorithme.

Vous contribuerez à la labellisation de l’application et à l'analyse de dossiers de fraude, en recherchant des informations sur les outils de gestion, mais également sur des extractions de données.

Vous participez à la formalisation, la stabilisation et la documentation des processus de traitement des cas de fraude

A PROPOS DE VOUS

Étudiant(e) de niveau Bac+4/5 en parcours Assurance, idéalement avec une spécialisation en prévention des risques, vous recherchez un contrat d’apprentissage pour une durée de 1 an dans le secteur des assurances.

Excel niveau avancé et maîtrise des outils de base de données et requêtes (BO / SAS / Power BI).

Vous êtes volontaire, rigoureux(se) et doté(e) d’une réelle proactivité. Vous êtes autonome et capable de mener plusieurs projets à la fois, vous appréciez également de travailler en équipe, vous aimez les challenges techniques alors n’hésitez plus… rejoignez-nous !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Mots clés : #fraude, #BO, #SAS, #Power BI, #analyse de données, #data, #labellisation, #assurance

Contrat : apprentissage - 12 mois

Lieu de travail : 75013 - Paris

Avantages : restaurant d’entreprise, RTT, Télétravail.

Si vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique, reconnue dans le secteur de l’assurance, qui investit dans ses collaborateurs et les place au cœur de son développement, alors rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par La Mutuelle Générale en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.