Stage - Analyste développeur nouvelles technologies H/F
Atos

Stage - Analyste développeur nouvelles technologies H/F

Atos
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Orléans (France)
  • Published on September 14 2021

Notre entité Atos Business Services (BS) a pour mission principale de développer des services informatiques de proximité auprès de ses clients, en les accompagnants dans la mise en œuvre et l’évolution de leurs systèmes d’information. Plus de 5000 experts de proximité accompagnent nos clients tout au long de leurs projets afin de les aider à s’adapter aux contraintes liées aux évolutions de leurs secteurs. Le groupe Atos en région Centre Val de Loire est le 1er fournisseur IT avec près de 700 collaborateurs couvrant tous les métiers Etudes et Production. La transformation digitale de nos clients nous amène à travailler sur de nouveaux modèles économiques basés sur des plateformes verticalisées par secteur d’activité.

 

Envie de travailler sur les nouveaux concepts, d’intervenir sur des projets innovants mêlant recherche et développement, nouvelles architectures techniques et nouvelles technologies ? Envie d'enrichir votre expérience et vos connaissances des frameworks JEE/.Net en front-end, back-end ou en fullstack ?

 

Intégré(e) chez l'un de nos clients ou sur nos plateaux (locaux Atos), encadré(e) par un ingénieur expérimenté, vous contribuerez à plusieurs phases des projets en cours :

 

- Spécification et conception de l’application,

- Réalisation de la modélisation,

- Développement et tests (unitaires, d’intégration et de non-régression),

- Enrichissement de la documentation technique du projet.

 

Vous utiliserez l’un des environnements technologiques suivants (qui peut varier selon le projet) : JAVA JEE, .NET, Robotic Process Automation, IA (NLP, Machine Learning, Web Semantic). L’objectif de cette mission de stage est d’appréhender la méthodologie de suivi de projet et de participer aux différentes phases du projet (Conception, Réalisation) essentiellement. Si ce stage se déroule dans un contexte de fin d'études, il s'inscrit dans le cadre d’une pré-embauche. La poursuite en alternance peut aussi être envisagée. Chez Atos, la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap. Les postes sont principalement localisés sur Orléans et Tours. Nous recherchons une douzaine d'étudiants