Stage Graphisme / Design 2D-3D d'avatar H/F
Atos

Stage Graphisme / Design 2D-3D d'avatar H/F

Atos
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Grenoble (France)
  • Published on September 14 2021

Dans le cadre de nos activités, nous travaillons avec une tête robotique dernière génération. Celle-ci nous permet de travailler sur les interactions sociales humain-machine pour être utilisée dans de nombreux contextes. Cette tête utilise des fichiers images 2D (textures) utilisées sur des modèles de visage 3D rétroprojetés depuis l’intérieur de la tête robotique afin d’avoir une animation numérique et non mécanique de celle-ci.

 

Afin d’aller plus loin dans ces activités, nous recherchons un étudiant en graphisme, design ou autre apparenté (avec un intérêt pour le développement informatique) afin dans un premier temps de créer des textures 2D ou un modèle 3D de personnages à animer. Dans un second temps, vous pourrez travailler en étroite collaboration avec des développeurs afin d’automatiser la création de ces textures via une application web qui pourrait scanner le visage d’une personne et immédiatement créer les textures 2D requises pour animer son visage sur le robot. Nous proposons d’utiliser Adobe Photoshop mais nous sommes ouverts à toute autre application de création visuelle de votre choix pilotable par des scripts Python.

 

La mission consiste à :

- Développer des textures 2D permettant d’animer un visage (yeux, dentition, bouche, peau, etc).

- Assister l’équipe informatique dans le développement d’outils de contrôle du logiciel de création et dans l’interface web permettant de récupérer le flux vidéo d’une webcam

- Régler finement les paramètres d’affichage du robot (luminosité, contraste, rafraichissement, etc) afin que vos créations s’animent bien.

 

Le profil de l'étudiant :

Diplomé Bac +2 ou +3 (suivant les compétences), vous débutez un MASTER.

Vous êtes autonomes sur Photoshop ou le logiciel de création proposé. Vous possédez un site personnel ou un moyen quelconque de démontrer vos capacités en création numérique. Vous avez un intérêt (et non forcément des compétences) pour le développement informatique et l’automatisation du contrôle de votre solution de création. Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, votre curiosité, votre agilité et votre sens du service.