Stage - Chargé de projet Supply Chain H/F
Direction Produits et Flux Auchan Retail

Stage - Chargé de projet Supply Chain H/F

Direction Produits et Flux Auchan Retail
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Sep. 2021))
  • Lille (France)
  • Published on September 14 2021
Descriptif de la societé :

Savez-vous que chez Auchan Retail il existe une Direction Produit Worldwide basée à Villeneuve d'Ascq (59) où plus de 1000 collaborateurs experts et multiculturels travaillent chaque jour au développement de produits marques propres à destination de nos 9 pays?

Ces équipes d'experts construisent des gammes, les imaginent, les dessinent, les créent, les achètent, les testent, les packagent … et les acheminent jusqu'aux pays, jusqu'aux clients Auchan.

Du jouet sous la marque " One two fun", en passant par de l'électroménager "Qilive", le jardin 'Gardenstar", la décoration "Actuel", du textile avec "in Extenso" ou encore des produits de beauté via notre marque "Cosmia", nous sommes fiers de nos produits et des expertises qui apportent leur savoir-faire pour assurer la satisfaction de nos clients à travers le monde!

Description du poste :

Vous évoluez au sein de l'univers des Produits de Grande Consommation dans un scope international avec une forte relation avec les fournisseurs et les pays. Au sein de la DPW (Direction Produits Worldwide), centrale d'achat internationale du groupe Auchan, le Stagiaire Supply Chain élabore et pilote les projets Supply Chain permettant d'assurer la disponibilité des marchandises dans les magasins, dans le respect des schémas directeurs et des engagements de qualité, service, coûts et délais.

Vous serez en interaction permanente avec l'univers Produits (coordinateurs pays, achat, approvisionnement, logistique, contrôle de gestion, IT) ainsi qu'avec les pays du groupe.

Récupérer les données, réaliser les analyses nécessaires à l'accompagnement des projets commerciaux de l'Univers Produits en précisant notamment les éléments de création de valeur, les impacts sur les choix d'organisation des flux physiques et des flux d'information.


Identifier et mettre en œuvre sur le périmètre les axes d'amélioration visant l'Efficacité opérationnelle : planification, optimisation des flux Amont et Aval, amélioration de la qualité de service pour les Pays tout en favorisant la tension des flux (réduction des délais et augmentation des fréquences) et en répondant aux impératifs économiques.


Assurer la communication autour des analyses réalisées auprès des différents acteurs de la chaîne

Profil recherché :

Actuellement en formation niveau Master orienté Supply Chain, vous recherchez un stage type césure (6 mois) pour septembre 2021.

Compétences techniques : Bonne connaissance de tous les maillons de la Supply Chain.
Connaissance des outils informatiques (Bonne maîtrise d'Excel, Drive, Google sheet, slide, etc...)

Compréhension de l'environnement international. Anglais B2 minimum

Compétences de diagnostic: diagnostiquer les pratiques, conduire des analyses et décrire les fonctionnements de l'organisation, modéliser les flux, simuler les fonctionnements par des modèles, évaluer les performances

Compétences de mise en œuvre: prendre en compte les contraintes, proposer des solutions capables d'être mises en place, prendre en compte les solutions existantes, expliquer les décisions prises.

Compétences de gestion de projet : dégager un planning, organiser les étapes, synthétiser les résultats, animer des réunions internes

Compétences de communication écrite et orale : rédiger et présenter un document de synthèse, communiquer et expliquer les décisions, argumenter.

Qualités humaines : Bonne organisation de travail, autonomie, capacité à s'adapter, réactivité, résistance au stress, écoute, considération, rigueur, souci du détail, capacité à travailler en équipeet à être force de proposition.

Villeneuve d'Ascq (59)
Stage rémunéré selon le niveau de diplôme (680 à 1000 euros / mois)

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 20-09-21

Durée du contrat : 6 mois