le 20 janvier 2015

Caroline Prince-Albagnac
cprince@yucatan.fr

JobTeaser.com lève plus de 3 millions d'euros

La plateforme de recrutement des jeunes talents finalise une levée de fonds de plus de 3 millions d’euros auprès de Seventure Partners, avec pour ambition de devenir le leader européen du recrutement des 18-30 ans

JobTeaser.com lève plus de 3 millions d'euros

JobTeaser.com, la plateforme de recrutement des jeunes talents, vient de boucler sa première levée de fonds pour un montant de plus de 3 millions d’euros auprès de Seventure Partners.

La start-up Française JobTeaser.com a pour ambition de devenir le leader en Europe pour le recrutement des jeunes talents. Sa mission est de continuer à réinventer et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes talents en poursuivant le développement de son activité en France et en Europe.

De nouveaux moyens pour un développement accéléré

Fondé en 2009, JobTeaser.com a développé un concept sans équivalent dans l’univers du recrutement : la société a su créer un nouvel écosystème en rassemblant les étudiants/jeunes diplômés, les entreprises et les écoles sur un même site. JobTeaser.com est en effet le premier site de recrutement à être directement intégré au sein des intranets des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs (Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, EDHEC Business School, HEC Paris, l’Ecole des Ponts Paristech, ENSTA ParisTech, Université Paris Dauphine…) offrant ainsi aux entreprises une capacité unique à toucher leurs candidats cibles. Côté candidats, JobTeaser.com permet de s’orienter professionnellement grâce à un contenu riche de près de 2000 vidéos (vidéos de présentation d’entreprises, vidéos métiers…) mais aussi de rechercher un stage ou un emploi grâce à un large panel d’offres.

Avec plus de 4 millions de visites en 2014, le site JobTeaser.com est une véritable référence dans l’accompagnement des jeunes talents, de leur orientation professionnelle jusqu’à leur premier emploi.

2014, une année à forte croissance

JobTeaser.com lève plus de 3 millions d'euros

Fort de son succès et grâce à l’appui de son nouvel actionnaire, la start-up française entame aujourd’hui une nouvelle phase de son développement pour devenir un leader Européen du recrutement des jeunes talents.

Une stratégie orientée vers le Big Data et l’international

Grâce à cette levée de fonds JobTeaser.com prévoit de doubler ses effectifs et de compter plus de 40 collaborateurs d’ici fin 2015, en renforçant en particulier ses équipes commerciales et de recherche et développement. La société, qui traite chaque jour des milliers de données émanant des candidats et des recruteurs, compte exploiter ces données pour aller plus loin dans l’orientation professionnelle des jeunes talents en leur fournissant un outil innovant leur permettant de les guider davantage encore dans leur choix d’entreprise et de métier. Enfin, pour mieux répondre aux besoins des multinationales au recrutement mondial et de ses étudiants membres de plus en plus internationaux et mobiles, JobTeaser.com va poursuivre son développement au niveau européen.

Les fondateurs de JobTeaser.com, Adrien Ledoux et Nicolas Lombard, se réjouissent de l’arrivée d’un nouveau partenaire : « Nous sommes fiers de pouvoir accueillir Seventure Partners au capital de JobTeaser.com. Nous avons choisi ce fonds d’investissement pour la qualité des échanges que nous avons eus avec ses équipes d’une part, et d’autre part pour l’expertise qu’elle a su démontrer ces dernières années dans les domaines du logiciel et du web, à travers des investissements réussis dans des entreprises référentes sur leur marché. »

Jonathan Cohen Sabban, Directeur de Participations chez Seventure Partners précise : « Nous avons été impressionnés par la capacité des fondateurs de JobTeaser.com à proposer un modèle original et innovant qui bénéficie à tous les acteurs du recrutement, et sommes heureux de participer au développement de la société. »

A Propos de JobTeaser.com :

JobTeaser.com est une plateforme interactive unique qui allie orientation professionnelle et recherche de stage et 1er emploi. Sur le site, les étudiants et jeunes diplômés peuvent s'orienter grâce aux espaces entreprises et aux vidéos métiers, interagir en direct avec les recruteurs et les collaborateurs grâce aux chats live et postuler à plus de 10 000 offres de stage, emploi, alternance et VIE. En chiffres, JobTeaser.com c’est 140 entreprises partenaires (dont la moitié du CAC 40), 200.000 inscrits, 500.000 visites mensuelles et 80 écoles partenaires dont 40 déjà utilisant son outil Career Center (JobTeaser.com utilisé comme le site carrière officiel de l'école ou université, directement intégré dans son intranet). Pour en savoir plus, www.jobteaser.com

A Propos de Seventure Partners :

Partenaire actif des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans deux principaux domaines d’activité : l’Economie numérique en France et en Allemagne, et les Sciences de la vie dans toute l’Europe. Gérant plus de 515 M€ au 31 décembre 2014, Seventure Partners s’impose comme l’un des principaux acteurs européens du capital-innovation. Seventure Partners est une filiale de Natixis Global Asset Management. Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE. Pour en savoir plus, www.seventure.fr

Intervenants de l’opération

Conseil stratégique et financier JobTeaser : Alpha Capital Partners (Marc Oiknine, Clarisse Blandin)
Conseil juridique JobTeaser : STCPARTNERS (Frédéric Bucher, Clémence Corpet)
Seventure Partners (Jonathan Cohen Sabban, Maxime Mandin)
Conseil juridique Seventure Partners : Jones Day (Renaud Bonnet, Jean-Gabriel Griboul)
Conseil financier Seventure Partners ; ASC Consulting (Hugues Lisan)