30 mars 2014

La première plateforme de recrutement des étudiants et jeunes diplômes

Fort de son succès, JobTeaser.com devient le premier site de recrutement à être directement intégré au sein des intranets des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs (Polytechnique, Essec, Neoma, Ponts et chaussées…).

Première plateforme de recutement

UNE SUCCESS STORY A LA FRANÇAISE : De l’appartement de la grand-mère d’un des fondateurs à une start-up de plus de 20 collaborateurs en 5 ans.

TOUT A COMMENCE EN 2009 quand Adrien Ledoux et Nicolas Lombard diplôme de l’Essec et de Polytechnique en poche se rendent compte qu’il est très difficile pour un étudiant ou jeune diplômé de trouver de l’information concrète et objective sur les entreprises et leurs métiers.
Convaincus qu’il manque un outil efficace pour répondre au besoin d’informations des étudiants pour leur orientation professionnelle, ils décident de se lancer ensemble dans l’aventure entrepreneuriale, pour créer une plateforme interactive où l’on découvre l’entreprise et la réalité du monde du travail à travers une information concrète, vivante et moins institutionnelle.
En février 2009, après 6 mois passé à tester leur concept auprès de prestigieuses entreprises (Orange, Bureau Veritas, Vinci Construction) le site était prêt à être lancé !

5 ans plus tard, la start-up française compte désormais plus de 20 collaborateurs, 130 clients et plus de 90 000 étudiants inscrits. De plus, JobTeaser.com aide chaque année des millions d’étudiants et jeunes diplômés à construire leur projet professionnel et s’impose comme l’acteur incontournable des relations étudiantes entreprises.

«Notre objectif a toujours été de créer de l’échange et de faciliter la compréhension des étudiants du monde de l’entreprise, à travers un site entièrement gratuit» Adrien Ledoux, co-fondateur de JobTeaser.com

JOBTEASER.COM UN CONCEPT UNIQUE QUI ALLIE ORIENTATION PROFESSIONNELLE ET RECHERCHE DE STAGE ET 1ER EMPLOI, AUTOUR DE 3 AXES CLES :

1. S’ORIENTER grâce aux espaces entreprises et aux vidéos métiers:
Chaque entreprise sur JobTeaser.com possède son espace propre pour se présenter aux étudiants via des témoignages vidéo de ses collaborateurs. JobTeaser.com compte à ce jour plus de 1200 vidéos en ligne dont la plupart produites par ses équipes. Ces vidéos pédagogiques permettent aux entreprises de renforcer leur notoriété et d’attirer leur cible étudiante. Du côté des étudiants, ils acquièrent rapidement une vision concrète d’un métier, ainsi qu’un aperçu de l’intérieur des entreprises, afin de les accompagner dans leur orientation professionnelle.

2. INTERAGIR EN DIRECT avec les recruteurs et les collaborateurs grâce aux chats live :
Acquérir une vision concrète du monde de l’entreprise et des métiers, c’est essentiel. Mais, pouvoir poser des questions directement aux recruteurs de son secteur, c’est encore mieux !
C’est pour cette raison que JobTeaser.com a mis en place des outils de chats texte et vidéo entre candidats et recruteurs. Ainsi JobTeaser a installé au sein même de ses locaux un studio vidéo, pour y recevoir des recruteurs et permettre aux étudiants de poser toutes leurs questions en live. Cette initiative est un réel succès, car depuis son lancement en septembre 2013, 33 chats live ont été organisé avec des entreprises comme L’Oréal, Coca-Cola Entreprise, Orange ou Unilever, permettant à plus de 5000 étudiants et jeunes diplômés d’avoir des réponses concrètes (en dehors d’un cadre de rencontre habituellement rare et formel) à leurs problématiques.

3. POSTULER à plus de 7 000 offres de stage, emploi, alternance et VIE :
Ne se contentant pas de proposer un volume important d’offres de stage et 1er emploi, JobTeaser.com innove à travers une contextualisation de ses offres. Convaincus que l’offre d’emploi seule ne suffit plus, JobTeaser.com associe dès que possible à l’offre un contenu vidéo pour que le candidat ait un aperçu plus concret de l’entreprise avant de postuler.

Plus besoin de passer des après-midi de recherche à rassembler les informations dispersées sur internet (sous des formats souvent très institutionnels), tout est là…

UNE INTEGRATION DE JOBTEASER DE PLUS EN PLUS RAPIDE EN TANT QUE SITE CARRIERE DES ECOLES ET UNIVERSITES

En raison de la richesse de son contenu mais également parce que sa plateforme est réellement adaptée aux étudiants, ce sont près de 20 écoles qui ont choisi d’intégrer JobTeaser.com comme leur unique site carrière. Concrètement JobTeaser.com intègre sa plateforme dans l’intranet de l’école et devient l’outil de référence utilisé par l’école pour communiquer vers ses étudiants en matière d’emploi et de conseils. L’école profite ainsi d’un outil efficace clé en main, facile à intégrer. Les étudiants bénéficient de nombreuses offres ciblées et de contenus spécifiques, directement via leur intranet. Pour les entreprises partenaires de JobTeaser.com, c’est la garantie de pouvoir toucher leurs étudiants cibles au cœur des écoles.