le 20 janvier 2015

JobTeaser.com révolutionne l'orientation et le recrutement des étudiants et jeunes diplômés

Avec plus de 4 millions de visites en 2014, le site JobTeaser.com est devenu une véritable référence dans l’accompagnement des jeunes talents, de leur orientation professionnelle jusqu’à leur premier emploi. Fort de ce succès la start-up vient de lever 3 millions d’euros pour accélérer son développement.

JobTeaser.com révolutionne le recrutement des étudiants et jeunes diplômés

Adrien Ledoux et Nicolas Lombard, diplômés de l’ESSEC et Polytechnique se rencontrent en 2007 quand ils intègrent le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Issus pourtant de cursus différents, ils conçoivent cette expérience comme une étape temporaire en attendant d’avoir une vision plus concrète du monde de l’entreprise.
Une année plus tard, entre 2 « pitchs », Adrien et Nicolas sortent de l’ascenseur, plateau de sushis en mains, et entament une conversation sur leur avenir et leur projet professionnel. Après une expérience dans le conseil en stratégie, il était temps de partir, mais pour aller où ?
Très vite ils se heurtent à la difficulté de trouver de l’information concrète et objective sur les entreprises et leurs métiers. Pour eux, c’est une évidence, il manque une plateforme sur laquelle chaque entreprise dispose de son espace propre pour présenter en vidéo aux étudiants et jeunes diplômés : son activité, ses métiers, son cadre de travail et ses perspectives d’évolution. Convaincus du potentiel de leur idée, ils décident de quitter leur poste pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est ainsi qu’en février 2009, JobTeaser.com voit le jour.

Après 5 ans d’existence, la start-up française a construit une solution de référence sur le recrutement des jeunes talents et compte désormais plus de 200 000 étudiants inscrits, 500 000 visites mensuelles et 140 entreprises partenaires.

« Notre mission a toujours été de faciliter et réinventer l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés. »
Adrien Ledoux, co-fondateur de JobTeaser.com

UN CONCEPT UNIQUE QUI ALLIE ORIENTATION PROFESSIONNELLE ET RECHERCHE DE STAGE ET 1ER EMPLOI, AUTOUR DE 3 AXES CLES :

1. S’ORIENTER grâce à la présentation des entreprises et de leurs métiers en vidéo :
Chaque entreprise sur JobTeaser.com possède son espace pour se présenter de façon dynamique aux étudiants via des témoignages vidéo de ses collaborateurs.
De cette façon, l’étudiant peut rapidement avoir une vision concrète d’un métier ainsi qu’un aperçu de l’intérieur des entreprises. Par exemple, il peut découvrir le quotidien d’un chef de produit chez l’Oréal, écouter le responsable des ressources humaines chez Orange ou encore se promener dans l’open space de Clarins.

2. INTERAGIR EN DIRECT avec les recruteurs et les collaborateurs grâce aux chats live :
Acquérir une vision concrète du monde de l’entreprise et des métiers, c’est essentiel. Mais pouvoir poser des questions directement aux recruteurs de son secteur, c’est encore mieux !
Ainsi, JobTeaser.com a mis en place des outils de chats texte et vidéo entre candidats et recruteurs pour favoriser des échanges plus transparents et directs. Cette initiative est un réel succès, car en 2014, 60 chats live ont été organisés avec des entreprises comme L’Oréal, Coca-Cola Entreprise, Orange ou Unilever, permettant à plus de 9 000 étudiants et jeunes diplômés d’avoir des réponses concrètes (en dehors d’un cadre de rencontre habituellement rare et formel) à leurs problématiques.

3. POSTULER à plus de 10 000 offres de stage, emploi, alternance et VIE :
Ne se contentant pas de proposer un volume important d’offres de stage et 1er emploi, JobTeaser.com innove à travers une contextualisation de ses offres. Convaincus que l’offre d’emploi seule ne suffit plus, JobTeaser.com associe dès que possible à l’offre un contenu vidéo pour que le candidat ait un aperçu plus concret de l’entreprise avant de postuler.

Plus besoin de passer des après-midi de recherche à rassembler les informations dispersées sur internet, tout est là…

UNE INTEGRATION DE JOBTEASER.COM DE PLUS EN PLUS RAPIDE EN TANT QUE SITE CARRIERE DES ECOLES ET UNIVERSITES

En raison de la richesse de son contenu mais également parce que sa plateforme est réellement adaptée aux étudiants, ce sont plus de 40 établissements qui ont choisi d’intégrer JobTeaser.com comme leur unique site carrière. Concrètement, JobTeaser.com intègre sa plateforme dans l’intranet de l’école et devient l’outil de référence utilisé par l’école pour communiquer vers ses étudiants en matière d’emploi et de conseils.
L’école profite ainsi d’un outil efficace clé en main, facile à intégrer.
Les étudiants bénéficient de nombreuses offres ciblées et de contenus spécifiques, directement via leur intranet.
Pour les entreprises partenaires de JobTeaser.com, c’est la garantie de pouvoir toucher leurs étudiants cibles au cœur des écoles.

UNE LEVEE DE FONDS DE 3 MILLIONS D’EUROS POUR ACCELERER SON DEVELOPPEMENT

Fort de son succès et grâce à l’appui de son nouvel actionnaire, Seventure Partners, la start-up française entame aujourd’hui une nouvelle phase de son développement pour devenir le leader en Europe sur le recrutement des jeunes talents.