2 décembre 2013

« StageAdvisor », le label qui donne la parole aux stagiaires.

23 entreprises reçoivent le label, « entreprise recommandée par ses stagiaires »

Télécharger le Contenu associé
Interview, Retombées Presse, Infographie, Visuels
StageAdvisor

« StageAdvisor » distingue les meilleures entreprises pour effectuer un stage. L’objectif de ce label est double. D’une part il s’agit d’aider les étudiants dans leur choix d’entreprise pour effectuer leur stage et alternance. D’autre part nous souhaitions mettre en avant auprès des étudiants et jeunes diplômés, les entreprises au sein desquelles les stagiaires et alternants sont les plus épanouis.

Le label « StageAdvisor » a été lancé en 2012 par la start-up JobTeaser.com, 1ère plateforme web de découverte, d’échange et de recrutement entre entreprises et étudiants/jeunes diplômés.

Pour sa 2nde édition, cette initiative est un réel succès : 75 entreprises ont choisi de jouer le jeu et de participer à une enquête indépendante à travers l’envoi d’un questionnaire anonyme à leurs stagiaires et alternants en poste. Ainsi, c’est plus de 7700 stagiaires et alternants qui ont partagé leur expérience en toute transparence.

Les stagiaires ont évalué leur stage en 20 questions, selon 3 dimensions clés :

• La mission
  • L'entreprise
  • Les ressources humaines

Des stagiaires globalement satisfaits de leur stage avec une note moyenne de 4 sur 5. En grande majorité, les répondants considèrent leur expérience comme un atout pour leur cv (92%).Ainsi, plus de 9 répondants sur 10 estiment avoir acquis de nouvelles compétences lors de leur stage ou alternance (92%) et ils sont tout aussi convaincus par les compétences de leurs collègues (94%).

Un manque d’accompagnement et de perspectives d’embauches. Seulement 49% des stagiaires et alternants estiment avoir été accompagnés par les équipes RH et avoir bénéficié de formations. Ils déplorent en particulier le manque de perspectives au sein de l’entreprise à l’issue du stage (67%). Néanmoins, 84% des étudiants interrogés recommanderaient leur stage ou alternance à un ami.

Pour en savoir plus sur les entreprises labellisées rendez-vous sur : stageadvisor.com