
Association diocésaine de Paris
Association cultuelle, Structure de l'Eglise catholique à Paris
Association diocésaine de Paris entdecken
Le diocèse de Paris (association diocésaine de Paris - ADP) gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris ; il lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité au service de toute personne, dans le respect de son altérité.
Dynamique, tu cherches à donner du sens à ton activité pro et veux mettre tes compétences au service de plus de solidarité. Tu as l'esprit de service, as envie d'apprendre, aimes travailler en équipe et te sens en accord avec la mission de l’Église.....rejoins nos équipes intergénérationnelles !
Au sein du diocèse, la direction générale des affaires économiques (DGAE) assure l'administration générale, les ressources humaines, la gestion économique, financière et immobilière du diocèse de Paris dans le respect de la législation française et du droit de l’Église, avec un soucis d'efficacité.
Les différents services de la DGAE sont organisés en pôles et regroupés à la maison diocésaine, 10 rue du cloître Notre Dame, sur l'île de la Cité à Paris : la comptabilité, le contrôle de gestion, le suivi des chantiers, la communication, les ressources humaines, la direction juridique... et de nombreux services comme la solidarité, les aumôneries de la santé... la Fondation Notre Dame ou le journal Paris Notre Dame se trouvent aussi rue du cloître Notre Dame.
Wie ist es, hier zu arbeiten?
Das Wichtigste auf einen Blick
Témoignage de François
Témoignage d'Inès
Témoignage d'Andréea
Gründungsjahr
1924
Geschlechterverteilung
25%
75%
Internationale Präsenz
1 Land
Durchschnittsalter
51 Jahre
Unternehmenswerte
Solidarité, Service • Respect altérité • Esprit d'ouverture • Bienveillance
Ihre CSR Maßnahmen
Bereits 3 Maßnahmen umgesetzt 💚
CODIR majoritairement féminin, à l'image de la parité au sein de l'association
Cours de Pilâtes assurés par un coach extérieur, dans les locaux de l'association
Formation au droit à la déconnexion