Allianz France

Assurance | Retraite | Epargne & Banque

Tipo de empresa

Gran empresa


Sector

Seguros


Ubicación

1, cours Michelet - 92076 La Défense

Volver a las noticias

⭐ Nos étudiants ont du talent ⭐ #4


1. Présente-toi en quelques mots (en précisant ton parcours et tes hobbies) Comment es-tu dans la vie, Ce que les gens disent de toi (collègues, amis), ce que tu aimes dans la vie, le sport que tu pratiques...

Bonjour, je m’appelle Maissam Naji et j’ai 24 ans. Après mon baccalauréat scientifique, je me suis orientée vers un DUT « Qualité logistique et organisation » à l’IUT de Montreuil. Grâce à ce diplôme j’ai eu l’occasion de découvrir un domaine qui m’intéresse tout particulièrement : la communication.

C’est pour cela que j’ai décidé de poursuivre en licence professionnelle « Chef de projet communication ». Pour finaliser mon diplôme, il m’a été demandé d’effectuer un stage de quelques mois. Je me suis alors tournée vers Allianz pour cette première expérience professionnelle car l’entreprise est en parfaite adéquation avec l’une de mes passions : le sport !

En effet, du haut de mes 4 ans jusqu’à mes 8 ans, j’ai pratiqué la gymnastique en loisir.

Progressivement, j’ai montré des aptitudes pour ce sport, c’est pourquoi on m’a proposé un système d’horaire aménagé à partir de mes 9 ans. J’ai continué de progresser et suis même devenue gymnaste de haut niveau.

Toutefois, une grave blessure au genou et une certaine lassitude m’ont poussée à me réorienter.

Je souhaitais continuer à pratiquer une discipline acrobatique, c’est pourquoi le plongeon m’est venu à l’esprit. J’ai donc intégré le club de plongeon de ma ville pour essayer et j’ai très rapidement été convaincue. Mes compétences physiques ont été reconnu par l’INSEP à la suite d’un test pour évaluer mon niveau. Ils ont cru en mon potentiel, et c’est la raison pour laquelle je pratique le plongeon à haut niveau depuis mes 16 ans. J’ai eu la chance d’intégrer à l’équipe de France junior puis l’équipe de France senior et les participations à la coupe du monde, aux championnats d’Europe et aux grands prix n’ont fait qu’accroître ma passion pour ce sport, et tout particulièrement pour le plongeon de 10 mètres.

En parallèle, j’aime également les choses simples de la vie comme passer du temps avec ma famille et mes amis, dessiner, voyager ou encore cuisiner !

2. Concrètement à quoi ressemble ton quotidien ? Quelles sont tes missions ?

Comme je pratique un sport à haut niveau, j’ai dû effectuer un stage aménagé. Mon stage est donc atypique : j’ai 25 heures de plongeon par semaine et m’entraîne deux fois par jour excepté le lundi après-midi et le mercredi matin où je travaille pour Allianz. L’objectif de mon stage de trois mois est de découvrir la marque employeur et d’épauler l’équipe sur les différents projets. 

3. Valeurs du sport et valeurs d’Allianz, comment les vis-tu au quotidien ? 

Étant donné mon attrait pour le sport, je me suis totalement retrouvée dans les valeurs d’Allianz.

Cela est donc très agréable.

De plus, malgré mon rythme de stage assez compliqué, mon équipe et les collaborateurs en général sont disponibles, bienveillants et à l’écoute. Ce sont des qualités et des valeurs que je partage entièrement. 

4. Que retiens-tu de cette année 2020-2021 ? 

Avec la situation sanitaire que nous avons vécue et que nous vivons toujours actuellement, j’ai remarqué que je profitais davantage de chaque moment où je peux sortir et me balader. Et si je peux partager toutes ces activités avec ma famille et mes amis alors je suis la plus heureuse !

Par ailleurs, je me suis raccrochée à ma passion du sport pour garder une hygiène de vie et surtout pour ne pas succomber à l’ennui durant cette période compliquée.

5. En 2020, Allianz France a été élue seconde entreprise la plus sportive de France. Est-ce que cela te surprend ? Penses-tu que la pratique d’une activité sportive peut-elle être utile dans la vie pro ? 

Non, cela ne me surprend pas et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Allianz comme entreprise pour effectuer mon stage. De mon point de vue, le sport permet de ne pas avoir peur de la nouveauté. Par exemple, avec le plongeon je change constamment d’environnement et donc je suis naturellement plus habituée à m’adapter à chaque situation.

Le sport demande beaucoup de sacrifices que je peux aisément retranscrire dans le monde professionnel puisque nous devons faire preuve d’autonomie, de rigueur et de persévérance. Toutes ces qualités aident lors des entraînements et compétitions.

 6. Peut-être un dernier mot …

Je voudrais remercier Allianz de m’avoir fait confiance en me permettant de mener sereinement ce double projet qui me tient tant à cœur.

 Ce stage est également l’occasion pour moi de vivre une première expérience professionnelle en communication à la fois très plaisante, intéressante et enrichissante !