KUEHNE+NAGEL

Logistique, transport, chaîne logistique

Tipo de empresa

Gran empresa


Sector

Transporte / Logística


Ubicación

2 avenue Joseph Paxton 77164 Ferrières-en-Brie

Volver a las noticias

Vendée Globe : suivez le parcours de Boris Herrmann

Boris Herrmann, skipper de Team Malizia est parti en mer à bord du Seaexplorer, soutenu par Kuehne+Nagel France & Maroc.

 

Le dimanche 10 novembre à 13h02 précises aux Sables d'Olonne, le coup d'envoi du Vendée Globe a été donné, marquant le départ de la 10ème édition de cette course à voile autour du monde, en solitaire, sans escale ni assistance.

 

Nous souhaitons bon vent à Boris et nous partagerons régulièrement avec vous des points d'étape de cette course mythique, via Blue Net.


Suivez la course à travers le race tracker

A cette occasion, nous avons organisé 2 journées : l'une en compagnie des collaborateurs ayant remporté le Challenge Vendée Globe et l'autre avec certains de nos clients. 

Dans le cadre de notre partenariat avec Team Malizia, nous menons également des actions pédagogiques et de sensibilisation, comme des ateliers auprès de publics scolaires.

Retour sur la journée organisée avec les collaborateurs :

 

Parmi les candidatures reçues dans le cadre du Challenge Vendée Globe, 15 ont été retenues pour pouvoir participer à la journée organisée avec l'équipe de management de KN France & Maroc sur le village départ du Vendée Globe.

 

Au programme, la découverte des coulisses de la plus grande course en solitaire du monde en compagnie de Team Malizia à bord du Seaexplor

 

Bravo aux heureux gagnants du Challenge Vendée Globe :


Vous aussi, montez à bord du Seaexplorer pour en découvrir les moindres détails en visionnant cette vidéo !

Vidéo enregistrée lors d'un webinaire organisé avec Team Malizia et des classes d'école primaire

Cap sur un partenariat naturel et engagé avec Team Malizia



C'est une équipe de course nautique dirigée par le skipper Boris Herrmann.

 

Au delà de l'aspect sportif, elle a pour mission de sensibiliser sur le changement climatique, son impact sur les océans et mène des actions éducatives auprès des enfants.

 

La bateau de Boris Herrmann est équipe d'un capteur appelé Ocean Pack, qui permet de mesurer la température, la salinité et le taux de CO2 présents dans l'eau des océans. Les données collectées au travers des courses sont transmises à des organismes scientifiques tel que l'IFREMER en France et permettent de mieux comprendre les impacts du réchauffement climatique sur les océans.