
VINCI
ŒUVRER POUR UN MONDE DURABLE
[Programme ITER] Fin des travaux de génie civil du bâtiment tokamak

Pourrons-nous disposer un jour d'une source d’énergie inépuisable ? Le pari est lancé avec le programme ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor), - la « voie » en latin - l'un des projets les plus ambitieux dans le domaine de l'énergie. L'objectif ? Développer une source d’énergie massive, variable à volonté, intrinsèquement sûre et pratiquement sans impact sur le climat et l’environnement grâce à la maîtrise de la fusion de l’hydrogène.
La Chine, l'Union européenne, l'Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis se sont engagés dans une collaboration de 35 ans pour financer, construire et exploiter cette installation expérimentale, dont les résultats seront décisifs. Avec ITER s'ouvre le premier chapitre de la fusion au XXIe siècle et un chantier d’une grande complexité : le plus grand tokamak du monde est en construction, en France, à Saint Paul-lez-Durance, au nord d’Aix en Provence (Bouches-du-Rhône).
Pour achever dans les délais les travaux de génie civil débutés en 2010, VINCI, mandataire du groupement en charge de la construction des principaux bâtiments du site a mobilisé les expertises de pointe du Groupe, depuis les fondations antisismiques, l’ingénierie béton et la mécanique des portes monumentales, sans oublier le management de projets complexes.
Vous êtes passionnés par les challenges et l'innovation ? Découvrez nos offres d'emploi en France et à l'international !
Vous serez bien chez nous.